Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOCODER pour la scène

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VOCODER pour la scène
Salut, je cherche un vocodeur hardware pour une utilisation live afin d'obtenir une voix "démon/saturé" comme dans Suicide Commando (pour ceux qui connaissent...). budget: 750 euros max.
2
3
Juste le prix d'un ms 20 ! :aime:

4
Tu y arrives pas avec ton ms 2000 ?

5
C'est pour une utilisation LIVE ! je ne peux pas bouger en chantant avec un doigt constament appuyé sur le clavier... :noidea:
6
Heu faut qd meme que tu lui donnes la note à ton vocoder

7
La soluce c'est un LAG Insecte branché sur un EMS Vocoder... comme JMJ!!!
8
C'est koi un Lag insecte :?:
9

Citation : Heu faut qd meme que tu lui donnes la note à ton vocoder



bah ça se programme sur le seq comme le reste ;)
10

Citation : C'est koi un Lag insecte


Si je me souviens bien, c'est un clavier portable utilisé par JMJ qui a un micro intégré, et qui ressemble à une espece de gros moustique avec ses deux antennes... d'où le nom.

Sinon, si le but c'est juste de controller un vocodeur tout en pouvant bouger, un clavier portable style Roland AX-7 fait l'affaire, si tu peux controller ton vocodeur en MIDI. Mais vu que je ne connais pas Suicide Commando, je ne suis pas sur que c'est ce que tu veux.

Une autre solution avec ton MS2000 par exemple si tu veux un voix style "demon-saturé", c'est de modifier un peu le preset Vocodevil (en gros : vocodeur modulant un bruit blanc + disto) afin d'avoir une voix assez inteligible (ou partir de zero pour trouver le son qui te va bien, c'est toi qui voit) tu regles le gate time à 100%, tu desactives l'enveloppe pour l'ampli (gate) et tu regles l'arpegiateur sur 1 octave, avec latch activé. Maintenant tu n'a plus qu'a presser une note avant de commencer a chanter et tu n'as pas besoin de maintenir une note enfoncée pour "chanter". Maintenant, si ce n'est pas le genre de son que tu cherches.. (et puis le vocodeur du MS2000 n'est pas forcement le meilleur...)