Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel type d'enregistreur avec couple rode NT5 pour concerts orchestre cordes

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 5 227 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel type d'enregistreur avec couple rode NT5 pour concerts orchestre cordes
Bonjour à tous,

Le matériel d'enregistrement que j'utilise régulièrement pour enregistrer un orchestre à cordes est un couple de rode NT5 avec une soudcraft compact 4 et un minidisc qui m'apportent entière satisfaction concernant l'émission d'extraits de concert live sur un site internet. Ce qui compte évidemment n'est pas une qualité type pour enregistrement CD (quoique le résultat n'est pas mal du tout) mais surtout un bon signal et le moins de souffle possible. Devant transporter le matériel sur les lieux de concert qui changent et étant musicien de l'orchestre, je suis à la recherche d'un compromis entre un enregistreur portable (pas trop lourd) qui permette une bonne autonomie de temps d'enregistrement et de batterie ainsi que des préamplis micros avec une bonne qualité (au moins aussi bonne que ce que j'avais avant). Je garderai mes micros qui seront branchés sur l'enregistreur que je recherche. J'ai déjà vu qu'il y avait des modèles différents (Olympus ls-100, zoom h4n, roland r26, tascam dr-100 mkII, marantz pmd 661...) mais quoi choisir? Pour ceux qui veulent écouter les extraits réalisés avec mon matériel actuel: ensemblecordes21.eu. Merci d'avance.
2
bonjour,

quelqu'un aurait une réponse à me proposer ??
3
hello y-a-t-il quelqu'un qui a eu l'occasion de tester des micros dans des enregistreurs portables afin de m'aider dans ma recherche. Merci.
4

Quel est ton budget ?

J'ai écouté sur Gearslutz des enregistrements faits avec le TASCAM DR680 (~1000 €) qui étaient excellents. Autre possibilités : l'Edirol R44 (~800 €) ou le FOSTEX FR2 LE (500 €). Moins cher encore le Zoom H4N (~250 €). Tous ces enregistreurs peuvent te donner la qualité que tu cherches.