Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation de mon "home studio"

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Optimisation de mon "home studio"
Bonjour a tout AF...

Lassé des mes traditionnels bafles de bureau, et surtout parce qu'ils saturent a la moindre bassea moitié forte, je voudrais installer des enceintes en sortie pc (matos fiche util.).
voila et donc j'ai besoin de conseils...
autre chose : je voudrais faire passer aussi mes amps dna s les enceintes, meme qd je ne joue pas ds le pc... donc comme suit :
guitare(s)=>table de mix=> soit sortie vers pc =>enceintes, soit direct enceintes
est-ce possible?
merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu n'as que deux possibilités:

instumr -> table > PC -> enceintes.
dans ce cas les enceintes PC te servent d'ecoute et elles sont amplifiées par le PC mais tu ne peux pas entendre sans allumer le PC ou alors au casque sur la table

ou

instrum->table->PC sortie1 puis retour sur table
->enceintes sorties2

dans ce cas tu peux jouer et entendre avec ou sans PC allumé mais il faut un ampli avant tes enceintes ou des enceintes amplifiés

va sur mon profil voir le shéma de mes connections :clin:

berti
12
Wais ok... m'a qd meme fallu du tmp pour déchiffrer le shéma :lol:

wais c'est bien ce que je pensais... ok donc pour moi faudrait des enceintes amplifiées (schéma 2)... mais c'est ca qui fait tou le prix!! :fache: les tiennes tu les a eu combien la paire?
13
Oulaaaa les avis sur tes enceintes y sont pas joli jolis... :8O:
toi t en pense koi?
14
Ce sont des enceintes 400€ environ.

les avis ne sont pas bon mais les gens mettent "pour usage semi pro bof" faut etre mal pour croire que des enceintes à 400 euros sont faites pour du semi pro... ca se saurait... et je vois pas comment Genelec pourrait survivre :mdr:

Non ce sont des enceintes tres corrects et je mic dessus avec mon niveau d'amateur sasn probleme, elles ont des bons graves et effectivement peut-etre un petit manque de médium. Mais cela depend tellement de l'ensemble de ton matos (carte son, table, qualité de tes enregistrement) que je trouve qu'elle font le boulot largement que je leur demande.

J'ai écouté mes mix sur pleins d'autres appareils (auto-radio, chaine HI FI haut et bas de gamme) et bien ca roule pas de mauvaises surprises

Il ya peut-etre mieux ou different à toi d'écouter et de voir ce que tu aimes.

moi je n'en dirais pas de mal meme si je mettrais pas 10/10


tiens un test recent sur AF:
/enceinte-active/forums/t.50184,avis-comparatif-sur-ces-modeles.html