Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation de mon "home studio"

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Optimisation de mon "home studio"
Bonjour a tout AF...

Lassé des mes traditionnels bafles de bureau, et surtout parce qu'ils saturent a la moindre bassea moitié forte, je voudrais installer des enceintes en sortie pc (matos fiche util.).
voila et donc j'ai besoin de conseils...
autre chose : je voudrais faire passer aussi mes amps dna s les enceintes, meme qd je ne joue pas ds le pc... donc comme suit :
guitare(s)=>table de mix=> soit sortie vers pc =>enceintes, soit direct enceintes
est-ce possible?
merci d'avance :clin:
2
Sur les tables tu as souvent deux sorties

main out et control out

j'ai mis le main sur le PC et le control sur les enceintes (mais il faut qu'elles soient amplifiées independament du PC)
3
Merde, j'avais pas pensé a l'amplification... faut une table amplifiée koi...
4
Ou les enceintes doivent etre amplifiées
5
Ouais...

tu me conseille koi comme table/enceintes/autres? en sachant que pour la table j'ai franchement pas besoin d'un truc de fou...
6
Tout dépend comme toujours du budget que tu veux investir, qu'est c'que tu appelles tables de fou?

Y'a les petite soundcraft E-6 (6mono + 2 stéréo) qui sont assez sympas (350€ ) ou la Yamaha
MG 12/4 (250€ ) ou si comme moi t'es ruiné, ya Behringer super bon rapport qualité prix moi ca me suffis largement

Dans les enceintes, même en actifs, le choix est important, mais de nouveau tout dépend de ton budget et surtout de tes exigences : Fostex, Behringer, Yamaha, ...

mais la c'est une questions de gouts, il faut aller essayer chez ton vendeur...
7
Dites, dans le schéma, je met le tascam ou? entre la guitare et le mix? ou entre le mix et les enceintes? prce que entre le mix et les enceintes je sait pas le ressortir sur les enceintes... :???:

(ps ; la mg 12/4 a l'air très bien...)
8
Hello,

ben j ai un peu de tt ce qui est cité : voila tu peux brancher ta gratte sur une console (j ai la yam mg12/4 depuis peu =219euros) des fostex amplifiees pm0.5a tres content du rendu!
pi le pc

voila tu pourrais faire gratte->console->1 sortie vers moniteurs et 1 autre vers pc

...si ca peut ta aider :bravo:
Warpboy@kagura lab...
9
Oui moi je vx aussi que le pc sorte sur les enceintes(c'est surtt pour ca d'(ailleurs!!)!!!!!
10
Pu.... c cher des enceintes amplifiées!! :8O: :8O: :8O: :8O: