un budget de 1000€... mais quoi prendre?
- 16 réponses
- 8 participants
- 2 664 vues
- 5 followers
djo.lancien
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2012 à 21:54:46un budget de 1000€... mais quoi prendre?
Salut,
J'ai a ma disposition un budget de 1000€ afin d'améliorer la qualité sonore de mon home studio, et je cherche à trouver le bonne équilibre au niveau du matériel à acheté.
Sachant qu’actuellement je dispose d'un micro bas de gamme un T-bone sct700, une carte son Mindprint trio-usb et un ordi qui tient la route.
Le type de musique c'est du Hip hop, je fais que de la prise de voix.
Voila j'aimerai avoir vos avis sur le fait de prendre soit:
- un micro (entre 500-700€) une carte son (300-500€) sans préampli micro
- un micro (500-700€) un préamp micro (300-500€) et garder ma carte son qui fait un taf correct malgré son maigre prix.
J'ai a ma disposition un budget de 1000€ afin d'améliorer la qualité sonore de mon home studio, et je cherche à trouver le bonne équilibre au niveau du matériel à acheté.
Sachant qu’actuellement je dispose d'un micro bas de gamme un T-bone sct700, une carte son Mindprint trio-usb et un ordi qui tient la route.
Le type de musique c'est du Hip hop, je fais que de la prise de voix.
Voila j'aimerai avoir vos avis sur le fait de prendre soit:
- un micro (entre 500-700€) une carte son (300-500€) sans préampli micro
- un micro (500-700€) un préamp micro (300-500€) et garder ma carte son qui fait un taf correct malgré son maigre prix.
- 1
- 2
2h2o
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 16/11/2012 à 22:38:23
De mon point de vus y a même pas à débattre c'est direct Micro + carte son. On oublie le préamp à 300€.
Donc bonne carte son et bon mic pour 1000$ :
RME Babyface 500€
Violet Design The Wedge 590€
Cable Mic Xlr 5 mètres de qualité 30€
Ca te fait 1120€, on n'est pas loin du compte et ça va envoyer du boudin à coté de ce que tu as.
Donc bonne carte son et bon mic pour 1000$ :
RME Babyface 500€
Violet Design The Wedge 590€
Cable Mic Xlr 5 mètres de qualité 30€
Ca te fait 1120€, on n'est pas loin du compte et ça va envoyer du boudin à coté de ce que tu as.
Anonyme
8413
3 Posté le 16/11/2012 à 22:54:04
que de la prise de voix? par de mix? ni de composition?
si tu ne fait que de la prise de voix?
un micro audio technica at 2050, une carte son Roland UA55 quand capture et un mic screen T bone
et avec ca t'as déja de quoi faire des très bonne prises de voix, facilement grace à l'auto gain de la quad capture
ca te fait à peu près 500€...
met les 500€ qui reste de coté pour quand tu auras plus de certitudes sur ce que tu cherches vraiment
si tu ne fait que de la prise de voix?
un micro audio technica at 2050, une carte son Roland UA55 quand capture et un mic screen T bone
et avec ca t'as déja de quoi faire des très bonne prises de voix, facilement grace à l'auto gain de la quad capture
ca te fait à peu près 500€...
met les 500€ qui reste de coté pour quand tu auras plus de certitudes sur ce que tu cherches vraiment
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 22:54:56 ]
2h2o
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 16/11/2012 à 23:11:54
Citation de ReNo :
que de la prise de voix? par de mix? ni de composition?
Peu être qu'il fait appels à des beatmakers ou des face B donc pas de compo ou il est déjà équipé.
Il fait déjà des prises donc il a surement pied, enceintes, casque, DAW.
Je suppose qu'il mix mais qu'il est armé de vst.
Si mes suppositions sont fausses alors oui vaut mieux qu'il fasse comme tu dis...
djo.lancien
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 16/11/2012 à 23:16:56
Oui je fais de la compo et du mix mais le budget est destiné a éliminer le point noir de ma config, c'est à dire le micro, ce que je cherche c'est avant tous un bon micro.
j'en ai vu pas mal, le tlm 103 m'intéresse, il est a un peu moins de 1000€, si je le prend et que je garde ma carte son munie de préamp class A, vous pensez ca vaut le cout?
ou alors prendre un mic moins cher couplé a une carte son meilleur?
j'en ai vu pas mal, le tlm 103 m'intéresse, il est a un peu moins de 1000€, si je le prend et que je garde ma carte son munie de préamp class A, vous pensez ca vaut le cout?
ou alors prendre un mic moins cher couplé a une carte son meilleur?
madien
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/11/2012 à 23:21:38
Prends plutôt un AT 4050, bien plus polyvalent que le 103
2h2o
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 16/11/2012 à 23:29:48
J'ai un TLM 103, c'est un bon micro y a pas de doute mais face à toute la concurence il est cher.
Il y a le TLM 193 aussi.
Après si tu penses que tu vas continuer ton home studio sur le long therme, tu peux mettre tout ton budget sur le mic et attendre pour le reste. C'est une idée qui se défend.
Je ne sais pas quel est ton niveau ni si tu enregistres de manière intensive. Si tu fais venir des mcs dans ton studio et que tu te fais payer, ça peu être bon de prendre un Neumann parce que les rappeurs jugent souvent les home studios à leur micro donc ça te donnera un coté "qualitatif".
Mais si ce n'est pas le cas, le choix d'un Neumann n'est pas forcément le top.
Il y a le TLM 193 aussi.
Après si tu penses que tu vas continuer ton home studio sur le long therme, tu peux mettre tout ton budget sur le mic et attendre pour le reste. C'est une idée qui se défend.
Je ne sais pas quel est ton niveau ni si tu enregistres de manière intensive. Si tu fais venir des mcs dans ton studio et que tu te fais payer, ça peu être bon de prendre un Neumann parce que les rappeurs jugent souvent les home studios à leur micro donc ça te donnera un coté "qualitatif".
Mais si ce n'est pas le cas, le choix d'un Neumann n'est pas forcément le top.
djo.lancien
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 16/11/2012 à 23:30:54
oui j'avais vu quelque avis sur le AT 4050 qui a l'air aussi intéressent.
Sinon oui je suis déjà equipé pour les enceintes, le pieds, etc..
Sinon oui je suis déjà equipé pour les enceintes, le pieds, etc..
djo.lancien
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 16/11/2012 à 23:45:04
en fait mon home studi c'est un local qu'on loue a la ville avec une assoc qu'on a monté avec des potes parce qu’on fait du son depuis pas mal de temps, et petit a petit ca devient un stud.
Donc les seances d'enregistrement sont assez intensive, et par la suite oui on va ramené du MC mais pour ca il faut un minimum de qualité a proposé.
Donc oui c'est sur du long terme et par la suite acquerir le matos pour completer le stud au fur a mesure (si le maire veu bien lacher de la grosse subvention)
Donc les seances d'enregistrement sont assez intensive, et par la suite oui on va ramené du MC mais pour ca il faut un minimum de qualité a proposé.
Donc oui c'est sur du long terme et par la suite acquerir le matos pour completer le stud au fur a mesure (si le maire veu bien lacher de la grosse subvention)
madien
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/11/2012 à 23:45:52
Citation de 2h2o :
ça peu être bon de prendre un Neumann parce que les rappeurs jugent souvent les home studios à leur micro donc ça te donnera un coté "qualitatif"
C'est pas une assez bonne raison d'acheter un micro. Le 103 n'est pas un micro reconnu pour sa grande qualité (par les pros j'entends), quand bien même c'est marqué Neumann dessus. Le 4050 oui, le C414 aussi. Il faut raisonner à long terme. Le 103 est le micro qui prend le plus vite la poussière quand on fait évoluer son studio ! Sinon pour des voix Hip Hop, pour 1000€, tu peux aussi tester le Shure SM7 avec préamp UA 710
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2