Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions :) Préampli/Console/Compresseur/Insert .

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions :) Préampli/Console/Compresseur/Insert .
Bonjour à tous !
Je débute en audio et donc forcémment de nombreuses questions se posent à moi au fur et à mesure de mon avancée dans ce domaine :p
Les questions du jour sont donc les suivantes :

1) Au niveau d'un préampli je me demandai un truc. Si on utilise un preampli externe à la table de mix, comme par exemple disons le Blue Tube, ce que je pige pas vraiment c'est comment ca marche aprés. On branche le micro sur le preampli, on bidouille le preampli selon ce que l'on souhaite comme son, et puis on ressort le preampli sur la table de mix (tout du moins pour un live disons). Le truc que je pige pas c'est que les preamplis des tables sont pas excellents (je parle pas des consoles trés haut de gamme), et donc c'est pourquoi on passe par un preampli externe. Maintenant si je branche la sortie du preampli externe sur une piste de ma table, le preampli de ma table ne va pas se mettre en marche (et donc repreamplifier le signal preamplifé, et donc bah foutre la merde en quelque sorte). Ou est ce que le preampli de la table ne se met en marche qu'à partir d'un certain seuil, ou est-il bypassé sur une entrée ligne (encore que je sais pas si le preampli externe rentre en entrée sur la table de mix sur une entrée ligne ou XLR). Bref voila ct principalement ma question, je pense avoir été clair ;)))

2) Au niveau de nos amis compresseurs, égaliseurs etc ... Si j'ai bien compris il faut les mettre en insert au niveau de la voix souhaitée ... Maintenant si je n'ai qu'un Insert par piste sur ma console comment je fais si je veux plusieurs trucs en insert ??? Y à moyen de ressortir un module sur un autre et finalement le tout sur l'insert ... ou comment ca se passe ???