Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expertise de la valeur d'instruments et effets vintage pour police assurance

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expertise de la valeur d'instruments et effets vintage pour police assurance
Salut,
je cherche une adresse / contact pour une expertise de la valeur de mes instruments et effets vintage, suite a une demande de mon assurance qui couvre mais qui a besoin d'avoir le plus possible d'infos sur la valeur vénale de mon matos.
J'ai contacté deux magasins occaze sur Pigalle a Paris ils font pas ca. quelqu'un a une idée ?
Pour les vieux de la vieille comme moi, j'ai pensé à Angel Freddy, quelqu'un sait si il est toujours dans le business par hasard, et si il pourrait aider sur ce sujet ?
2
Y'a jean Loup Dierstern dans le 17e pour les synthés. Mais il est réparateur, pas vendeur, donc pour les affaires de cote j'en sais rien.
Mais c'est dingue ton affaire, c'est pas à toi de trouver l'expert quand même !
Enfin, tu peux toujours aussi leur donner l'adresse de site internet dans lesquels y'a des PA qui correspondent à ton (ex ?) matos.
3
Y'a plusieurs sites (vintagesynth.org, oldschoolsound.com...) qui présentent une côte pour le matos. Ca leur conviendra peut-être...
4
Moi j'avais posé la même question à mon assureur (pour mes instrument et mes disques) et je pense qu'une expertise est inutile.
C'est à toi de choisir pour combien tu veux être assuré.
Par exemple tu déclare pour 4000 euros d'instruments (en plus de ta somme pour ton habitation) et si il t'arrive quelque chose c'est la somme que tu touchera.

Méfie toi car les contrâts d'assurance sont en général assez pervers il faut bien tout lire, te faire expliquer chaque détails, et tous les cas de figure qui pourraient arriver à ton materiel : dégat des eaux, vol, incendie etc...

En plus en général tu n'a pas de facture pour du vintage (achat d'ocaz à des particuliers etc...).

les assureurs ont des côtes si tu te fais voler ta télé géante écran plat de Darty, mais pour un synthé de 1973 ou un pressage vinyle japonais d'un groupe de psyché rock de 1968....
pour eux c'est juste une vieille merde hors argus.
5
Syril a raison ca sert a rien .... de plus si tu veux faire une expertise, y a qu'un expert agréer qui peut le faire et dont l'expertise sera reconnu. Ensuite faut savoir que l'expertise et valable 6 mois .... après faut la refaire ....
Voila donc si tu a la facture d'achat c'est le mieux. Pour du vintage renseigne toi si une déclaration sur l'honneur suffit genre : "je sousigné M. X déclare avoir vendu le truc n° de série 31231321564 a M Y pour la somme de 150000 $ ...."

Voila :clin:
6
Merci a vous pour vos reponses, c'est sympa.

Je n'ai pas été sinistré, mais je préfere me garantir de toute possibilité... je possède quelques synthés etc. je suis a la MAIF pour mon assurance habitation, et ils m'ont confirmé que de simples photos prouvant que je possede le matos suffiront pour assurer le matériel à sa valeur vénale observée sur le marché d'occasion, mais qu'une expertise serait plus efficace pour prouver leur valeur.

C'est pénible quand même que ca soit pas facile d'assurer ca. j'habitais au UK pendant trois ans et la bas j'avais assuré mon matos en une apres midi, sur simple déclaration des marques et modèles et numéros de série, plus une valeur déclarée rattachée, tu payais ensuite un pourcentage de l'ordre de 1% par an pour la prime. pas besoin d'expertise ni de factures rien...
7
Pas de jean loup dierstern dans les pages jaunes, blanches, ni dans google... quelqu'un a un contact ?
merci !
O.
8
Diertein :oops:
Dierstein Jean-Loup
41 r Boursault 75017 PARIS | Plan/Itinéraire | Photo 01 42 94 16 12
9
Insistes vraiment auprés de ton assureur pour tout savoir car pour eux

Citation : assurer le matériel à sa valeur vénale observée sur le marché d'occasion

ça veut peut-être pas dire la même chose que pout toi.

Ils peuvent considéré que si (par exemple) tu as un minimoog de 30 ans d'age, ça ne vaut plus rien, comme si tu assurai une vieille Renault 12 quoi !
10
Je crois que syril a raison. ici (en suisse) j'ai fait moi-même mon estimation de la valeur de mon matos (principalement ma collection de vynils, dont certains sont inestimables à mes yeux). Après bien sûr la prime d'assurance te coutera plus cher si tu surestimes, mais au moins t'auras pas surprise en cas de pépin.
voilà je pense qu'en france le système est similaire...