Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre/sampleur pour un budget de 700 euros max

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 649 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Clavier maitre/sampleur pour un budget de 700 euros max
SAlut

Je cherche un clavier maitre qui (ca m'arragerait) face sampleur pour un budget max de 700 euros (neuf ou occaz) donc si vous pouvez me conseiller dans des marques, on m'a parlé de l'asr-10 mais bon pour le moment je l'ai trouvé qu'a 1000 euros sur les annonces de AF (j'ai cherché par rapport à ma région)!!!
et un truc qui tienne la route :mdr: ca serait cool!!
Merci bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
700 euros max!!! :mdr:
12
Vu que tu parlais d'un triton LE en propomo à 990 Euros, je me suis dit que tu étais pr^t à déborder un peu. De plus, des K2000 à moins de 700 euros, j'en ai déjà vu quelques uns. Avec l'option sampling, c'est moins sûr.

Cela étant, ces machines sont lecteurs d'échantillons via scsi. Donc à moins que tu veuillent vraiment sampler avec leurs convertisseurs, tu peux toujours éditer tes samples dans un PC/Mac si tu en as un, puis les importer dans le synthé...

Tout dépend de ce que tu comptes en faire.
13
Personnellement, je choisirai l'option "clavier+sampleur".

Le choix du clavier et du sampleur dépend bien sûr du budget, mais aussi de différents paramètres (grain du sampleur, tessiture et toucher du clavier, contrôleurs sur le clavier...).
Voici quelques propositions avec leurs particularités (principales):

SAMPLEURS:

* EMU ESI-4000 (avec ou sans carte Turbo): grosse dynamique, très bon son, très bon pour la bidouille sonore
==> 400/500€ occaz

* Roland S-760 : peut-être l'un des meilleurs convertisseurs (son de très grande qualité), bonne dynamique
==> 400/500€ occaz


CLAVIERS:

* EDIROL PCR-50: petit clavier 4 octaves, toucher synthé avec 8 faders et 8 potars (idéal pour la création de patterns drums, bass ou lead par exemple)
==> 200€ occaz (250/300€ neuf)

* FATAR SL-880: toucher lourd, 88 notes ==> idéal pour jouer tout types de sons; du simple kit de batterie aux sons de claviers bien sûr
==> 400€ occaz (600€ neuf)


Ceci n'est qu'une configuration type; tu peux aussi utilisé n'importe quel synthé (avec MIDI)comme clavier maître.
:bravo: