Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation, qui a des idées, pas trop chères?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 19 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insonorisation, qui a des idées, pas trop chères?
Slt tout le monde, voila je viens me renseigner si qq peu me donner des conseils...
voila, j'ai monté mon ptit home stuidio amateur, et je voudrais insonoriser un peu la pièce sans trop de frais...
j'ai mis une grosse moquette par terre...vous auriez des idés pour le reste??
je veux plus des idées de bricolage...merci
2
Utilise un casque...... :mdr:

Allez je rigole....des gros rideaux epais ( trouvables dans un Casto ou Leroy Merlin) autour de ton systeme neutralise pas mal la sortie son.

Si t'as des fenetres, ferment les volets et mets des rideaux autour

et pour la prise de son acoustique d'une guitare, tu joues entourer du linge qui seche, c'est un bon isolant phonique....

C'est de la bidouille mais ça marche... :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
3
Une moquette avec des dalles au sol et des pendrillons en velours c'et bo et pas cher ! (en plus ca casse la reverb naturel)
4
Tu as la technique des boîtes d'oeufs sinons.
Tu demandes à ta boulangère préférée qu'elle te garde les boîtes usagées !

En plus, niveau déco, ça fait terrible !

Bon, j'avoue, je pense insonoriser ma pièce de cette manière.
Certains ont testé ?
Le résultat est comment ?

Merci de vos infos !
5
Ben pour les boites à oeuf, l'usage veut qu'on s'en serve pour ... ranger des oeufs et rien de plus.
C'est une légende urbaine, les boites à oeufs n'insonorisent pas. Elles cassent un peu la réverb à la limite mais c'est à peu près tout .

Ceci dit vu le prix ... tu peux te lancer sans crainte !
Remarque qu'en les utilisant dans le sens de la largeur et pas de l'épaisseur y'a peut être moyen d'insonoriser un peu :D: ... mais là tu perds 5 mètres carrés et il faut trouver 3 tonnes de boites pour couvrir tout ton mur :mdr:
6
Moi je pencherai plutôt pour une moquette accrochée au plafond et qui descend le long du mur (ouais comme un rideau c'est le mot que je cherchais)

En plus les chutes chez mondial-maclou ça vaut pas cher
7
On parle d'insonorisation ou de correction acoustique??? :oo:

Tout ce que vs proposez çà va mater la pièce, mais çà ne va pas faire grand chose niveau insonorisation...

Le plus simple à mettre en place pour insonoriser tes murs, c un doublage avec 1 ou 2 épaisseurs de laine de roche, un vide d'air entre les deux et du BA13 (double couche c mieux...) ; pour installer tt çà, il te faudra construire une structure métallique en prenant soin de placer de la moquette ou du caoutchou entre tes montants, le sol et le plafond pour que çà ne vibre pas... Il faut vraiment que ce soit "étanche" sinon, l'éfficacité du système est vraiment amoindrie.

Il existe aussi des plaques de plâtre (du BA10 en fait...) avec de la laine de roche déjà installée et tu n'as plus qu'à les coller contre tes murs (un peu moins éfficace mais plus rapide)

Bon courage!
@+

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

8
9
En correction acoustique bien sur et pourquoi pas en insonorisation... c'est vraiment pas cher
10
Vache la pub ciblée !!!
moi j'ai une pub a gauche pour ... AURALEX, qui justement fait de l'isolation phonique ....

bien joué

a+
fx