Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'une carte son.

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une carte son.
Bonjour!!

Je me doute que toutes ces questions ont déjà été posées (je m'en excuse déjà), mais j'aurais besoin d'une petite synthèse, car ce n'est vraiment pas facile et les avis divergent...

Je souhaiterais acquérir une carte son, principalement (voire uniquement) pour la
création musicale (clavier MIDI, éventuellement guitare et traitement du
son), avec un budget compris entre 150 € et 300 €, et:
1) J'aimerais connaître les différences majeures entre toutes les cartes
Audigy 2 ZS, surtout Platinum/Platinum Pro (le site de soundblaster m'a paru
peu clair...)
2) Qu'est-ce que l'Audigy 2 EX Platinum? (par rapport à l'Audigy 2 ZS Platinum?) Ancien modèle?
3) Enfin (question plus générale qui va amener beaucoup de réponses contradictoires j'imagine :-)), quelle est selon vous la carte son idéale pour la création musicale (je débute)?

Merci d'avance!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec n'importe quelle carte daileurs :p
22
Je viens d'appeler mon magasin de musique de prédilection (51/50) qui me déconseille fortement la dernière gamme de chez E-MU :((

Qu'en pensez-vous?? J'ai toujours pas mon matos!! :??:

Encore merci.
23
Et pour quelle raison ?
24
Arrrgh bonne question!

Et bien disons qu'il n'a pas été du genre "précis" hé hé :)

Il m'a simplement dit: "c'est à déconseiller quand même, j'ai eu pas mal d'échos négatifs", ce qui bien sûr, en soi (et en tout cas pour moi), ne signifie pas grand-chose... lol
Puis il a ajouté: "ces cartes sont vendues le tiers du prix de certaines cartes pro. et c'est pas pour rien"...

:???:
25
Et je parie qu'il a voulu te refourger une carte à un prix "pro", non ?
26
Je propose une m-audio delat audiophile 24/96
pdif, midi, rca dorés, fonctionnes impec sans latence, sous windows et linux...

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
27
Ben.......

Le problème c'est que sur la fin j'ai rien compris....

Il a parlé d'une carte d'une certaine marque (ASCAM ou quelque chose comme ça...), mais moi j'étais un peu énervé alors j'ai pas trop compris... et il m'a pas donné de prix le bougre, alors je ne sais...
28
Tascam ? ;)
29
Ouais!!!!! Tascam voilà...

Vous en pensez quoi???... :|
30
Salut,

Moi j'ai acheter une M-Audio "Audiophile 24/96 USB" et c'est génial. Pas de latence ! Fonctionne très bien sous XP. Très facile d'utilisation. prix 300 €. :D: