Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte son.

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une carte son.
Bonjour!!

Je me doute que toutes ces questions ont déjà été posées (je m'en excuse déjà), mais j'aurais besoin d'une petite synthèse, car ce n'est vraiment pas facile et les avis divergent...

Je souhaiterais acquérir une carte son, principalement (voire uniquement) pour la
création musicale (clavier MIDI, éventuellement guitare et traitement du
son), avec un budget compris entre 150 € et 300 €, et:
1) J'aimerais connaître les différences majeures entre toutes les cartes
Audigy 2 ZS, surtout Platinum/Platinum Pro (le site de soundblaster m'a paru
peu clair...)
2) Qu'est-ce que l'Audigy 2 EX Platinum? (par rapport à l'Audigy 2 ZS Platinum?) Ancien modèle?
3) Enfin (question plus générale qui va amener beaucoup de réponses contradictoires j'imagine :-)), quelle est selon vous la carte son idéale pour la création musicale (je débute)?


Merci d'avance!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ils ne font que des boitiers externes eux non?
32
Sinon tu as encore la "emi 62m" d'Eamgic. c'est un vrai merveille mais elle est chère. (environ 450 €) En usb, fonctionne aussi bien sur pc et mac. :clin:
33
Juste un truc sur la 1212M, elle a qu'une sortie stereo, c'est un peu galère pour bosser sur ampli ET sur casque (à moins d'acheter une p'tite table de mix à côté).

Par contre, les mauvaises remarques de ton vendeur ne vont pas dans le sens de ce qui a été écrit sur les forums d'audiofanzine. Il y a un topic très complet sur la 1820M notamment, regarde ce qu'a écrit xtd sur cette carte, c'est très complet... et très convaincant.
34
Ouais, ben en fait j'avais lu tout ça Benper, et pour être franc, j'étais déjà plus ou moins décidé pour la 1212M hé hé... (d'où mon énervement).

Pis là je sais plus trop, Terratec, E-MU, M-Audio... rhaaaaa ! C'est le bordel. Mais je ne me plains pas: ça doit être pire d'avoir DEJA du matos et de vouloir en changer lol...

Bref, encore un peu de réflexion...
35
T'as aussi la echo MIA midi qui me semble adaptée à ce que tu cherches.
Je ne l'ai jamais essayée par contre, mais les gens qui l'ont semblent en être satisfait.
36
Bon bon bon...

Il y a quand même un point que j'aimerais voir clarifié (bien qu'il ait déjà été discuté ça et là). Est-ce que les nouvelles E-MU (Creative Pro.) sont du même niveau que les Audigy (Creative)? Parce que c'est plus ou moins ce que certaines personnes ont tenté de me faire comprendre, alors... ça marche comment tout ça? :?:



Sachant que je suis un indécis de nature... :??:

Mais aussi un musicien! :aime:
37
Les E-Mu sont très largement supérieures aux Audigy, c'est une certitude. L'échantillonage n'est pas bloqué sur un seul type de réglages, les convertisseurs sont mille fois supérieurs, le DSP est exploitable, le bruit de fond est insignifiant, les entrées mic sont correctement amplifiées, la connectique est de qualité, la sortie casque n'est pas minable...

L'un des gros problèmes des Audigy, c'est la qualité (la nullité) des drivers, et c'est sans doute là qu'il faut un peu s'inquiéter avec les nouvelles E-Mu, puisqu'ils ont sorti leurs trois cartes (leur quatrième arrive bientôt) avec de grosses emmerdes pour la gestion du WDM.
Mais pour le reste, les drivers des nouvelles emu semblent là aussi surpasser (de loin!) ceux des creatives audigy, et proposer notamment un "mixer" de bien meilleure qualité (celui de l'audigy est vraiment pitoyable, c'est déjà beaucoup mieux avec les kx drivers, mais quelle galère à configurer...)
38
Merci merci merci!!!

Je ne pouvais pas rêver meilleure réponse...

ok pour les WDM... (j'avais déjà lu ça effectivement).
39
Bon bon bon...

Tout d'abord; mille excuses... :bravo:

Vous allez comprendre en lisant ma question. :oops:

COMMENT diantre dois-je faire, avec mon E-MU 1212M pour la brancher sur ma chaîne hi-fi (que je compte utiliser pour le moment)? Si je ne m'abuse, les sorties de la carte son sont des sorties jack ; or ma chaîne dispose d'entrées cinch, comme pour beaucoup. :?:

Encore mille merci aussi! :)
40
Up?