Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte son.

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une carte son.
Bonjour!!

Je me doute que toutes ces questions ont déjà été posées (je m'en excuse déjà), mais j'aurais besoin d'une petite synthèse, car ce n'est vraiment pas facile et les avis divergent...

Je souhaiterais acquérir une carte son, principalement (voire uniquement) pour la
création musicale (clavier MIDI, éventuellement guitare et traitement du
son), avec un budget compris entre 150 € et 300 €, et:
1) J'aimerais connaître les différences majeures entre toutes les cartes
Audigy 2 ZS, surtout Platinum/Platinum Pro (le site de soundblaster m'a paru
peu clair...)
2) Qu'est-ce que l'Audigy 2 EX Platinum? (par rapport à l'Audigy 2 ZS Platinum?) Ancien modèle?
3) Enfin (question plus générale qui va amener beaucoup de réponses contradictoires j'imagine :-)), quelle est selon vous la carte son idéale pour la création musicale (je débute)?


Merci d'avance!! :clin:
2
Up
3
Déjà tu peux oublier les cartes audigy (creative) pour faire de la musique...

à priori tu aurais besoin d'une carte son toute petite avec une entrée midi et 1 ou 2 entrées line ?
4
Essaie les terratec, genre dmx fire etc, c'est un rapport qualité prix, avec des entree midi et lignes.
C'ets dans le budget.
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
5
J'ai la dmx
c'est trop pour ce qu'il veut en faire (juste 1 midi et 1 line)
6
Ceci dit, c'est bien de calculer un peu large au début. Ca laisse de la marge pour la suite. :clin:
7
C'est vrai :clin: et puis à ce prix là pourquoi ce priver ? moins cher q'une creative je crois
8
Au vu de ton budget et de tes besoins, tu prends une E-MU 1212M.
Si tu ne connais pas, va lire ceci : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33511.html
Je pense que tu seras convaincu ! Une excellente carte ! :bravo:
9
Ah oui, j'oublie :oo: , le prix est de 199 euros

Voila. :bravo:
10
Une des cartes de cette série, à aussi une interface pour platine vinyl, pour ceux qui veulent encoder leurs vieux 45 cela pourrait étre très sympa!
Au vu des caractéristiques c'est vrai que ces cartes ont l'air très sympa, mais sachant que c'est créative qui est derrière...je demande a voir.
(beaucoup déçu par le passé par les produits créative le tropezsky...)