Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création home studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création home studio
Bonjour,

Je souhaite créer un home studio, le problème est que je n'y connais à peu près rien. Je dispose d'un budget de 300 € environ, d'un korg PA50, une Ibanez électro-acoustique, un sax alto.
Mon PC est un Acer Aspire E1 avec Windows 8. J'ai aussi Ableton live 9.
Dooonc pour enegistrer tout ça, si j'ai bien compris il me faut :

- une carte son externe
On m'a conseillé celle-ci : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/prodipe/studio-22-pro-usb/avis/

- des câbles xlr permettant de connecter mon synthé à la carte son externe

- un micro + pied
On m'a conseillé le Shure SM57 LC pour enregistrer voix ET instrument, vous en pensez quoi ? Sinon y-a-t-il des micros bivalents comme celui-ci ? :???:

J'aimerais avoir vos avis et conseils avant de me lancer dans des achats compulsifs ;)
Merci !

2
Bonjour,

avec un budget de 300 euros, pas de miracle, soit tu achètes du matériel premier prix tout de suite, soit tu achètes par parties.

le sm 57 est en effet un bon micro polyvalent. il y en a d'autres mais bien plus chers. Celui ci reste malgré tout une référence. La carte son prodipe, c'est du matos pour commencer. le bon côté , c'est que si tu commences, ces outils vont t'aider à rentrer dans le monde de la mao et de l'enregistrement! Quand tu maitrisera ce matériel à fond, là tu pourras acheter du matériel d'une mielleure qualité, et ainsi de suite.

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 19:37:12 ]

3

Je prendrais cette carte son à la place de la prodipe,
https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22.htm?sid=6f63c88a7b5a8b69060febfad5cf5dfd
4
Ok, merci de vos réponses :D:

Cette carte son est compatible windows 8 ? Et pour le câble XLR je peux prendre n'importe quel modèle ? Pas de souci pour connecter un PA50 à la carte son externe ?
5