Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ensoniq DP4 /DP4+

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ensoniq DP4 /DP4+
Euhhh, franchement, étant propriétaire d'un DP4+ et relativement content de l'engin, je ne comprends pas l'engouement que sucite ce produit ...
Certes il est de bonne qualité, certes il est assez esthétique mais bon ... au prix qu'il est côté d'okaz, je crois qu'il faut mieux se tourner ver un bon gros processeur TC ou Digitech ...

Je suis désolé pour vous messieurs les vendeurs, mais vendre ce truc à ce prix relève de la folie ou de l'arnaque...

A++

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Je suis d'habitude assez "fan" des produits Ensoniq , mais franchement que lui trouvez-vous de si génial ???

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Ben les effets Ensoniq qui ont marqué l'histoire, la "chaleur" du son... En fait, tout simplement, les prods et notamment les sampleurs Ensoniq sont pour moi des références tout simplement parce que nos oreilles d'auditeurs ont été habituées à leur "grain" dans les prods americaines des années où se faisait notre éducation musicale (comme pour les autres sampleurs vintage).

Les produits Ensoniq sont effectivement très typés, pas discrets, pas transparents, des fois un peu "cracra" mais c'est ça qui fait leur charme pour moi.

Moi je me sers extensivement des effets de mon ASR-10 (1 seul processeur) en insert et franchement, je compte acheter rapidement un DP4 pour le mettre en départ aux de ma table numérique, pour rajouter ce "grain" à plus de pistes.

Hors sujet : Tu le vend ton DP4+ ?

4
Ah, ben voilà une réponse bien comme il faut !!!
C'est quan même cool de tomber sur des lecteurs qui vous répondent pas " c'est le meilleur et t'es qu'un gros c*n !"

C'est vrai que pour donner un grain à une table numérique ça peut servir. Mais je pense que tu seras assez d'accord avec moi: il est surcôté ce DP4 !
En ce qui concerne le mien, non je ne compte pas le vendre, il sert justement à donner du grain à un synthé de base (le TX816 pour ne pas le nommer) ...
Mais je crois qu'il faudrait faire une fronde devant les tarifs délirants de certains produit d'okaz.
Je deviens allergique aux MOOGS et autres vintages qui sont proposés à des prix délirants !!!
Regarde sur ebay, je crois en avoir vu un autour de 250 euros ferme.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.