Quel préampli ?
- 41 réponses
- 9 participants
- 1 514 vues
- 1 follower
Rk
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2004 à 15:07:50Quel préampli ?
Bonjour,
Voilà j'aimerais acquérir un préampli de qualité.
J'hésite...
J'ai fait une liste encore assez imposante de divers préampli.
J'aimerais avoir vos avis.
SPL GoldMike
Joemeek TwinQ
Lafont LP22
Manley DualMono
Midas XL42
Mindprint DTC Dual Tube
Amek DMCL
Avalon VT747SP
A savoir que ces deux derniers sont chers et que je ne pourrais les acheter qu'en occas... et encore...
Bref. Les prix divergent tout de même, mais est ce que la qualité en est justifiée ?
J'avoue privilégier la qualité que la bourse... mais bon, vous savez ce que c'est... si le prix reste convenable c'est mieux...
Merci par avance
RK
Voilà j'aimerais acquérir un préampli de qualité.
J'hésite...
J'ai fait une liste encore assez imposante de divers préampli.
J'aimerais avoir vos avis.
SPL GoldMike
Joemeek TwinQ
Lafont LP22
Manley DualMono
Midas XL42
Mindprint DTC Dual Tube
Amek DMCL
Avalon VT747SP
A savoir que ces deux derniers sont chers et que je ne pourrais les acheter qu'en occas... et encore...
Bref. Les prix divergent tout de même, mais est ce que la qualité en est justifiée ?
J'avoue privilégier la qualité que la bourse... mais bon, vous savez ce que c'est... si le prix reste convenable c'est mieux...
Merci par avance
RK
Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...
Rk
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/07/2004 à 13:55:30
Merci pour vos conseils, je pense que je vais essayer de coupler le SPL Gold Mike avec le Lafont, je pense que ça devrait sonner
Par contre quelqu'un peut me parler un peu du Joemeek TwinQ, j'avoue que ce préamp m'intrigue... Je me demande si ce n'est pas une excellente machine méconnue...
A vous
RK
Par contre quelqu'un peut me parler un peu du Joemeek TwinQ, j'avoue que ce préamp m'intrigue... Je me demande si ce n'est pas une excellente machine méconnue...
A vous
RK
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/07/2004 à 14:18:45
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/07/2004 à 14:19:13
Pour le spl je pense que le 1 vaut vraiement le coup (400 contre 900 pour le 2 !)
pour le twinQ ça m'interesse aussi, en plus on en trouve qq uns a pas cher il me semble !
pour le twinQ ça m'interesse aussi, en plus on en trouve qq uns a pas cher il me semble !
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/07/2004 à 14:27:47
Desolé j'aivais pas vue ta question.
En fait ormis des preamp de table de mixage et de carte son j'ai rien essayé d'autre.
Pour les prise, pour l'instant : guitare, clarinette, percussion, voix
bientot (quand ampli de qualité): basse
je peus pas t'en dire plus mais pour le prix c'est une tres bonne otion je crois, apres plus cher ça doit etre mieux (sûr?). Ceci dit c'est tout de meme un excellent preamp donc qui se garde.
En fait ormis des preamp de table de mixage et de carte son j'ai rien essayé d'autre.
Pour les prise, pour l'instant : guitare, clarinette, percussion, voix
bientot (quand ampli de qualité): basse
je peus pas t'en dire plus mais pour le prix c'est une tres bonne otion je crois, apres plus cher ça doit etre mieux (sûr?). Ceci dit c'est tout de meme un excellent preamp donc qui se garde.
Rk
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/07/2004 à 16:30:55
Hmm
Alors pour acheter deux Lafont j'avoue que je peux pas
Le goldmike me paraît bon (surtout son prix) !!!
Pourquoi pas le coupler avec le TFPro P8, mais quel est son prix??????????????????????????????????????????????
Car comme vous l'imaginez si ma bourse n'avait pas son mot à dire dans cette affaire SSL, Amek, Neve, Avalon voire Anthony de Maria seraient déjà chez moi
Donc bon...
Peux tu m'en dire plus à propos du TFPro P8???
Merci encore
RK
Alors pour acheter deux Lafont j'avoue que je peux pas
Le goldmike me paraît bon (surtout son prix) !!!
Pourquoi pas le coupler avec le TFPro P8, mais quel est son prix??????????????????????????????????????????????
Car comme vous l'imaginez si ma bourse n'avait pas son mot à dire dans cette affaire SSL, Amek, Neve, Avalon voire Anthony de Maria seraient déjà chez moi
Donc bon...
Peux tu m'en dire plus à propos du TFPro P8???
Merci encore
RK
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/07/2004 à 17:05:38
Mmm une petite merveille à mon avis ce TFPRO P8 capable d'aller d'une compression "invisible" mais bien présente à des choses très colorées ==> grosse qualité, grosse versatilité aussi mais sans doute trop cher pour ton budget (et pourtant c'est un top rapport qualité prix)
n'hésites pas à lorgner du coté du ATC2 de toft audio c'est vraiment du bon (préamp + comp + eq le tout en stéréo) pour un prix très raisonnable. peu ou mal connu et un test dans recording fait avec les pieds... c'est meilleurs que son équivalent chez TLaudio (5052 ??)
je zieute dans la soirée pour un comp stéréo moins honnéreux que le TFPRO et qui se marirera bien avec le SPL goldmike
+++
n'hésites pas à lorgner du coté du ATC2 de toft audio c'est vraiment du bon (préamp + comp + eq le tout en stéréo) pour un prix très raisonnable. peu ou mal connu et un test dans recording fait avec les pieds... c'est meilleurs que son équivalent chez TLaudio (5052 ??)
je zieute dans la soirée pour un comp stéréo moins honnéreux que le TFPRO et qui se marirera bien avec le SPL goldmike
+++
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/07/2004 à 17:07:56
Au fait pour le P8 zieutes donc là :
https://www.tfpro.com/products/info/13.php?seereview=1
https://www.tfpro.com/products/info/13.php?seereview=1
Rk
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/07/2004 à 18:02:47
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/07/2004 à 18:06:34
Dans le cas de l'ATC2 pas du tout .. il se suffit à lui même ;)
j'ai eu mon P8 à 1200 roros
j'ai eu mon P8 à 1200 roros
Rk
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/07/2004 à 18:10:48
Et je pourrais acquérir un P8 à 1200 aussi ???????????????????????
Dis moi
Je peux aussi avoir un Amek DMCL à 1500 est-ce que ça n'écraserait pas tous les autres ?????????????????????? J'entends le P8, l'ATC2, le GoldMike et compagnie pour un prix similaire au final...
???
Merci pour tes conseils Kravatorf, ça m'aide à fond
RK
Dis moi
Je peux aussi avoir un Amek DMCL à 1500 est-ce que ça n'écraserait pas tous les autres ?????????????????????? J'entends le P8, l'ATC2, le GoldMike et compagnie pour un prix similaire au final...
???
Merci pour tes conseils Kravatorf, ça m'aide à fond
RK
- < Liste des sujets
- Charte