Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli ?
Bonjour,

Voilà j'aimerais acquérir un préampli de qualité.
J'hésite...
J'ai fait une liste encore assez imposante de divers préampli.
J'aimerais avoir vos avis.

SPL GoldMike
Joemeek TwinQ
Lafont LP22
Manley DualMono
Midas XL42
Mindprint DTC Dual Tube

Amek DMCL
Avalon VT747SP

A savoir que ces deux derniers sont chers et que je ne pourrais les acheter qu'en occas... et encore...

Bref. Les prix divergent tout de même, mais est ce que la qualité en est justifiée ?
J'avoue privilégier la qualité que la bourse... mais bon, vous savez ce que c'est... si le prix reste convenable c'est mieux...

Merci par avance

RK

Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos conseils, je pense que je vais essayer de coupler le SPL Gold Mike avec le Lafont, je pense que ça devrait sonner :bravo:
Par contre quelqu'un peut me parler un peu du Joemeek TwinQ, j'avoue que ce préamp m'intrigue... Je me demande si ce n'est pas une excellente machine méconnue...
A vous

RK

Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...

12


le lafont est un préamp + comp mono ... le gold mike un double préamp ... ça n'a pas d'intéret de les coupler



autant prendre deux laffont LP22 pour la stéréo

ou trouver un bon compresseur stéréo (ou double mono) à associer au goldmike (TFPRO P8 par exemple)
13
Pour le spl je pense que le 1 vaut vraiement le coup (400 contre 900 pour le 2 !)
pour le twinQ ça m'interesse aussi, en plus on en trouve qq uns a pas cher il me semble !
14
Desolé j'aivais pas vue ta question.
En fait ormis des preamp de table de mixage et de carte son j'ai rien essayé d'autre.
Pour les prise, pour l'instant : guitare, clarinette, percussion, voix
bientot (quand ampli de qualité): basse
je peus pas t'en dire plus mais pour le prix c'est une tres bonne otion je crois, apres plus cher ça doit etre mieux (sûr?). Ceci dit c'est tout de meme un excellent preamp donc qui se garde.
15
Hmm

Alors pour acheter deux Lafont j'avoue que je peux pas :(((
Le goldmike me paraît bon (surtout son prix) !!!
Pourquoi pas le coupler avec le TFPro P8, mais quel est son prix??????????????????????????????????????????????

Car comme vous l'imaginez si ma bourse n'avait pas son mot à dire dans cette affaire SSL, Amek, Neve, Avalon voire Anthony de Maria :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: seraient déjà chez moi :bravo:
Donc bon...

Peux tu m'en dire plus à propos du TFPro P8???

Merci encore

RK

Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...

16
Mmm une petite merveille à mon avis ce TFPRO P8 capable d'aller d'une compression "invisible" mais bien présente à des choses très colorées ==> grosse qualité, grosse versatilité aussi mais sans doute trop cher pour ton budget (et pourtant c'est un top rapport qualité prix)

n'hésites pas à lorgner du coté du ATC2 de toft audio c'est vraiment du bon (préamp + comp + eq le tout en stéréo) pour un prix très raisonnable. peu ou mal connu et un test dans recording fait avec les pieds... c'est meilleurs que son équivalent chez TLaudio (5052 ??)

je zieute dans la soirée pour un comp stéréo moins honnéreux que le TFPRO et qui se marirera bien avec le SPL goldmike

+++

17
Au fait pour le P8 zieutes donc là :

https://www.tfpro.com/products/info/13.php?seereview=1

18
Je me suis renseigné un peu pour l'ATC2 il a l'air bien sympa.
mais pour info peux tu me donner le prix approximatif du P8 ???????????

Au fait l'ATC2 est un préamp, est-il utile d'acquérir le GoldMike du coup ????

Merci


RK

Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...

19
Dans le cas de l'ATC2 pas du tout .. il se suffit à lui même ;)

j'ai eu mon P8 à 1200 roros

20
Et je pourrais acquérir un P8 à 1200 aussi ??????????????????????? :mdr:
Dis moi
Je peux aussi avoir un Amek DMCL à 1500 est-ce que ça n'écraserait pas tous les autres ?????????????????????? J'entends le P8, l'ATC2, le GoldMike et compagnie pour un prix similaire au final...

???

Merci pour tes conseils Kravatorf, ça m'aide à fond :bravo: :bravo: :bravo:

RK

Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...