Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli ?
Bonjour,

Voilà j'aimerais acquérir un préampli de qualité.
J'hésite...
J'ai fait une liste encore assez imposante de divers préampli.
J'aimerais avoir vos avis.

SPL GoldMike
Joemeek TwinQ
Lafont LP22
Manley DualMono
Midas XL42
Mindprint DTC Dual Tube

Amek DMCL
Avalon VT747SP

A savoir que ces deux derniers sont chers et que je ne pourrais les acheter qu'en occas... et encore...

Bref. Les prix divergent tout de même, mais est ce que la qualité en est justifiée ?
J'avoue privilégier la qualité que la bourse... mais bon, vous savez ce que c'est... si le prix reste convenable c'est mieux...

Merci par avance

RK

Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...

2
En fait tout depend du son que souhaite obtenir et du type d'instrument que va traiter sur ton preamp...
sinon dans ta liste il n'y a que du bon :clin:
3
Parce qu'un Manley DualMono ou un Mindprint DTC Dual Tube c'est pas cher ? :clin:

tu veux juste un preamp ou bien plutot Preamp+comp+eq
Tu veux un ou 2 canaux ?
Tu as quoi comme micros ?
Tu enregistres sur quoi ?
4
Comme dust project ... avec ce genre de liste tu ne peut pas vraiment te tromper :bravo2:

tout dépend maintenant de ce que tu vas enregistrer et des micros que tu vas utiliser :clin:

5
Je possède un C414 TLII et deux C4000B.
J'entre dans une MBOX (oui oui je sais..., j'ai préféré investir dans des micros...)
Au niveau du son... ben voilà je suis plutôt dans le son chaud, je fais principalement des prises acoustiques (guitares, piano et violoncelle) ainsi que des voix... donc si ça peut aider....

BOn j'avoue le Manley est cher aussi... Mais bon si c mieux pour moi d'attendre un peu et de prendre celui là plutôt que de me jeter sur le SPL... vous me comprenez...

A vous

et merci

RK

Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...

6
Ah encore une chose...

Je n'ai pas d'eq et de comp en hardware, seulement des plug (pas top j'avoue) et je préférais un préamp 2 canaux pour des prises stéréo c'est sûr...

Encore merci

RK

Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...

7
Moi j'ai le goldmike et il m'a l'air vraiement bien (apres tu peus changer un ou deux composant et c'est encore mieux) ceci dit c'est mon premier preamp mais c'est pas un gros investissement (400 euros en allemagne) et ça vaut le coup. Il est couplé à un compresseur dbx566 à lampes
8
Quel genre de prise fais-tu ?
as-tu eu l'occasion de tester d'autre preamp ???
Quel grain ?

Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...

9
Bon moua je voa trois options ... éléments séparés / tout en un / deux tout en un haut de gamme . dans tous les cas c'est du bon matos que l'on peut garder, et compléter avec le temps ;)

en élément séparés:
spl goldmike (le mark2 ??? ) : droit, brillant, dynamique, précis et bo lié du à la lampe. qualité audio très surprenante (en très bien) pour un prix très doux
à associer à un bon compresseur (il y en a beaucoup sur le marché ...perso je suis fan du TFPRO P8) et éventuellement à un bon égaliseur

un tout en un
un "double channel strip": moua je voterai plutot pour un modèle que tu n'a pas cité. d'un rapport qualité prix toutafé étonnant, versatile et avec un rendu chaleureux et précis
j'ai nommé le ATC2 de toft audio design ... étonnant

en plus "typé british" un TFPRO P2 si tu en trouves

même option en très haut de gamme tout lampe: drawmer 1969 mercenary edition (rendu splendide, à la fois doux et punchydu tout lampe pur et dur ;) )

deux "channel strip" mono
je vote en premier pour le lafont LP22 ... top qualité (dans le genre transparent / broadcast) et d'un prix encore raisonnable

deux channel strip mono très haut de gamme (ça a un sens en ne prenant pas les deux d'un coup
==> avalon VT737SP dans ceux que tu as cité
autrement ça vaut le coup de zieuter les marques suivantes: API :aime: (en tranche ou en modules... il y a de bonnes affaires en ce moment), Manley (les gros modèles), millenia Origin STT-1 (un jour il sera mien... ohhh oui... un jour...), AMEK purepath ...

ou .. soyons fous .. du Anthony de Maria ADL670 ou pour rigoler AVALON AD2022 + AD2044 + AD 2055 ou millenia M2-B + NSEQ2 + TCL2 twincom

bon j'en ai plein d'autres comme ça alors j'arrète ;)

10
Il y a aussi le Drawmer 1960 qui est sympa et simple :clin: