Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli ?
Bonjour,

Voilà j'aimerais acquérir un préampli de qualité.
J'hésite...
J'ai fait une liste encore assez imposante de divers préampli.
J'aimerais avoir vos avis.

SPL GoldMike
Joemeek TwinQ
Lafont LP22
Manley DualMono
Midas XL42
Mindprint DTC Dual Tube

Amek DMCL
Avalon VT747SP

A savoir que ces deux derniers sont chers et que je ne pourrais les acheter qu'en occas... et encore...

Bref. Les prix divergent tout de même, mais est ce que la qualité en est justifiée ?
J'avoue privilégier la qualité que la bourse... mais bon, vous savez ce que c'est... si le prix reste convenable c'est mieux...

Merci par avance

RK

Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...

Afficher le sujet de la discussion
31
Sympa le type, et moi ... même pas un merci
32
Excuse moi Philippe...
Désolé, c'est vrai que c grâce à toi.
Je tiens vraiment à te remercier ainsi que tous les gens qui m'ont conseillé.
J'avoue que t'as été royal sur ce coup car finalement ton plan était meilleur que le mien :bravo:
je ne l'ai pas encore commandé mais je te tiens aussi au courant
je te dois une fière chandelle
si t'as un souci, hésite pas...

Encore merci philippe

RK

Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...

33
Et le matos français dans tout ça ?

visez un peut ça :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,40971.html
34
Ok merci de me tenir au courant car je n'ai jamais acheté sur Ebay international, juste en france , alors je ne sais pas trop comment cela se passe.
toujours est il qu'apparrement ce doit être du matos neuf, le vendeur est un magasin et a plusieurs appareils de meme accabit.

A suivre et

:boire:
35
Euh ... coté préamp .. analog lab c'est pas vraiment dans la même catégorie
36
Ah oui ? J'en conclu que tu en connais le montage du Fluid Analog-Lab ou que tu l'a essayé ? A ma connaissance, il utilise la technologie lampe dans les regles de l'art (pas le systeme economique proposé par la plus part des marques) et les sondiers qui l'ont essayés sont assez impressionnés comparés à d'autres models mais bon si tu connais, tu connais ! (dans ce cas je ne contredit jamais, faut bien lessé une part de rève et de myth pour ceux qui ont les moyens de mettre beaucoup plus pour une difference souven minime).
37
Beh ce préamp est sans aucun doute d'un bon rapport qualité prix mais reste clairement inférieur aux "références" du marché (pour la lampe, avalon, millenia, drawmer, manley, TL audio (série bleue)....), sans pour autant que ça soit le meilleur deal de sa catégorie à mon humble avis ... d'ailleurs je n'ai jamais entendu de préamp tout lampes d'un prix raisonnable qui se rapproche de ces références (fo dire que ça coute vraiment cher de "bien" faire de la lampe ;) ) du coté des préamps hybrides par contre il y a d'excellents deals (du coté de SPL notament)

une différence minime .... euh ... oui dans le cas d'une utilisation dans des conditions moyennes (la plupart des homestudios il est vrai) mais dés qu'on passe dans de bonnes conditions où au contraire dans des conditions très difficiles (gros lives ...) cette différence devient réellement flagrante ;)

38
Hello tout le monde,

Bon alors concernant le preamp Amek je vous explique un peu ce qu'il s'est passé.
Je me suis connecté à Ebay, il se trouve que là ce n'est pas de la "vente aux enchères" mais une autre solution de vente.
Je m'explique.
Le vendeur, un magasin anglais du nom de StudioCare se sert d'Ebay pour vendre tous ces articles, c'est à dire, il ne les vend QUE par Ebay...
Je ne connaissais pas cette manière de procéder.
Les frais de port sont élevés : 81 euros dans le cas de l'AMEK.
Bref,
Ce qui me pose problème est le mode de paiement.
Comme la majorité d'entre vous je suppose, je suis assez réticent à l'idée de donner mon numéro de carte bleue ou d'envoyer un chèque à une société que je ne connais pas...
Cela dit je l'ai déjà fait, et je n'ai jamais eu de pbs (exs webachat chez la Fnac, Air France et bien d'autres...).
Cependant je demeure méfiant : on parle quand même de 10000 frs, pas de 100 balles pour un cd à la fnac.
Alors j'hésite encore.
Quelqu'un saurait il me renseigner quant à une telle transaction ?
Pour info
j'ai trois solutions pour payer : CB, Chèque mais aussi on me propose Paypal (http://www.paypal.Com).

voilà, voilà

En attendant vos réponses
Je vous remercie par avance

RK

Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...

39
CB ou paypal ;)

les seules solutions te permettant de te rétracter en cas de vrai problème

et paypal est une boite de ebay faite pour ... déja utilisé de nombreuses fois pour des achats au 4 coins du monde pour moi et ça marche très bien ;)

évites le chèque (en cas de pb il te reste tes yeux pour pleurer ;)

40
A l'attention de Kravatorf !!!

T le roi du blabla toi...... tu donnes ton avis sur le Fluid d'Analog-Lab (qui m'intéresse d'ailleurs) alors que le produit n'est mm pas sorti ! Merci pour ton objectivité.