Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle difference entre une config MPC et un expandeur + sequenceur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 334 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle difference entre une config MPC et un expandeur + sequenceur
Salut,

Perso, pour créer des musique j'ai choisi la config Expandeur (motif rack) + Sequenceur (cubase sx) et j'en suis trés content...
A coté, j'entends bcp de gens venter les merites de la mpc, en me disant que "cette machine est génial", "c'est incroyable ce que l'on peut faire avec"..
J'aurais voulu en fait connaitre la difference entre la config que j'ai actuellement et une mpc!!! Peut etre con comme question, mais bon je m'en fiche je me lance, faut bien apprendre!!!
merci d'avance :bravo:
2
Up :bravo:
3
Salut Ricoo,

ça dépend de quelle mpc tu parles, les gouts et les couleurs en mpc ça existe aussi...de la 60 à la 4000 le son et les fonctions sont différents même si la philosophie reste la même...
Pour travailler avec les 2 (seq et mpc60II) c'est vraiment une histoire d'habitude et de confort perso, y en a qui vont te dire que ça groove + avec une mpc, et c'est vrai que je ne l'utilise des fois que pour ça, mais l'idée et ton aptitude à la réaliser sont à mon sens + importants que la machine.

La mpc60 puisqu'on en parle à un intérêt au niveau du son, tt comme la sp1200, ou la mpc3000, car elles ont un "grain" spécial, les dernières générations sont + transparentes dans le meilleur des cas (car il me semble que la 2000 était assez "métallique", akai quoi...), mais encore une fois c'est une histoire de style de zic, et rien ne t'empêche de sampler dans ton ordi les sons d'un vinyl qui ont du "grain"...
En résumé, si ça te branches, fonces, mais je doutes que ta vie en soit bouleversée...si c'est le cas, alors tant mieux :bravo:

TomVDH
4
Je pense que si je dois en prendre une ca serait une mpc1000, la 3000 etant trop cher, et on l'a trouve pas partout!!
Mais merci pour les renseingnements!!
5
Bon, ....tomvdh t'a parlé du son,...moi je vais te parler des machines!
ton cubase fonctionne avec un motif rack......c'est un software séquenceur.
les mpc sont des séquenceurs/sampleur hardware. tu as donc à PEU près la même chose (sous réserve d'un sampleur en plug'in)......mais en regardant bien, ça n'a rien à voir!!!!
l'avantage avec cubase, c'est que tu peux "pluger" plein d'instrus virtuels enregistrer le midi...l'audio....mettre des effets...et l'utiliser
par ailleurs comme un studio d'enregistrement complet!...c'est génial!
MAIS à moins que tu ais un portable mac, ton logiciel reste à la merci des capacités
de la bêbête (processeur...ram....carte son...windobe...)
avec les mpc, tu as plus un vrai "instrument/séquenceur" avec moins de possibilités
(mémoire limité.....pas de "plug'ins".....)....mais plus de stabilité et quand à la manipulation ça reste une histoire de goûts.......
comme on voit dans les pubs..
la mpc est une petite station de travail
et cubase est un logiciel "séquenceur/audio/numérique de x pistes avec.....patatipatata.....

le choix reste surtout: hardware ou software????
6
7
23sp, le site ne marchait pas quand j'ai creer ce post :bravo:
8
Ah ben moi j'ai rien dit :lol:

c'était juste un petit flag quoi :8)
9
Mais par exemple je peux charger n'importe quel son sur une mpc pour travailler son son et ensuite la mettre sur mon pc et créer un beat avec sous cubase sx!!??