Vos tout premiers sons!
- 659 réponses
- 66 participants
- 50 618 vues
- 75 followers
Neveud
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues
Toute première fois
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Anonyme
sonicsnap
Max_Onhoff
Djeeloo
sonicsnap
slave1802
FL studio power !
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 21:06:26 ]
Poykeh
sonicsnap
sonicsnap
Un synthé Yamaha SY55, avec un petit séquenceur interne sur lequel j'ai programmé la basse et la batterie.
Une Squier Stratocaster JV, Un multi-effet Yamaha FX900, un petit ampli Marshall à transistor
Un micro SM58.
Pas d'ordinateur. Enregistré live, donc.
[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 00:55:14 ]
Neveud
rroland
sonicsnap
Là, j'avais une petite boite à rythme qui marchait sur piles, guitare, ampli, SM58, pédale de Delay Boss (que j'utilisais aussi pour le chant) et deux platines K7. Sur l'une des deux, je pouvais mixer entrée ligne et micro. Donc, je passais d'une platine à l'autre en ajoutant une couche à chaque fois. Mais comme elle ne tournaient pas tout à fait à la même vitesse, à chaque passage, le son se désaccordait en plus de se dégrader. Mais j'ai fait beaucoup de morceaux comme ça: C'était vraiment mon premier home-studio.
Je vous propose deux morceaux, un à la guitare électrique, et l'autre acoustique.
Pour la reprise de Siouxie, Neveud a raison de s'étonner. Il me revient en effet que la batterie de ce morceau ne provenait pas du SY55, mais d'une Roland R8 que je venais d'acquérir.
Souba [DGanG]
https://soundcloud.com/user-157112978/psykoteks-teuf-chez-les-neurones
Musicalement
Souba
Max_Onhoff
Le second, j'aurais bien vu un couple de guitares avec MacCa et Denny Laine
Max_Onhoff
slave1802
Voilà! J'ai trouvé une mine de mes premiers sons! Ça date des années 80. C'était des compos originales: Ne vous moquez pas trop fort!
ça a pris moins de ride que toi ?
Vu les conditions de mixage, on ne peut qu'être admiratif du résulat !
Macadamia : Y'a plus de jeunesse !
sonicsnap
McAdam Choixpeau > Très impressionnant pour un gosse de douze ans. Moi à douze ans, je me regardais dans la glace en jouant de la guitare sur un balai. De quel matériel disposais-tu?
slave > Je n'ai pas de ride!
[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 19:07:14 ]
Max_Onhoff
Je n'ai pas de ride!
Si, UNE!
(Un bon mot d'Arletty)
sonicsnap
Neveud
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 21:19:22 ]
Souba [DGanG]
Musicalement
Souba
sonicsnap
Et voilà, cinq d'entre nous ont posté leurs premiers enregistrements et ça s'arrêterait là? Dommage, j'aimerais bien en découvrir d'autres! Comment faire connaitre ce topic?
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 16:06:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte