Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos tout premiers sons!

  • 533 réponses
  • 56 participants
  • 38 545 vues
  • 66 followers
1 Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

2
Pour commencer: un morceau tout fait au Zoom G2 (y compris la BàR!) circa 2007

Stakhanoviste à mes heures perdues

3
La technique audio n'était pas là mais la technique musicale déjà bien présente... j'aime bien ton titre et sa guitare qui m'évoque les vieux Bowies ... :bravo:
4
5
Il n'y avait pas déjà un tel sujet dont le titre était quelques chose comme "avec quoi avez-vous commencé/débuté?"? Peut-être moins exigeant en terme de proposition de révéler les "œuvres" de l'époque... il y était vraisemblablement plutôt (surtout?) question d'évoquer et lister le matériel de nos premiers pas.
6
Le plus ancien que j'ai sous la main c'est une reprise de Depeche Mode
faite avec Noistracker (4 pistes) sur Atari STe vers 1995.
studio-home-studio-3007157.png

( J'en ai d'autres sur la chaîne pour les plus curieux/téméraires :-D )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

7
8

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 21:06:26 ]

9
En 1998 j'avais un PC, un logiciel de base et des samples.
Cette année j'ai retrouvé les cassettes et ajouté deux/trois sons. Ça donne ceci:

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

10
Bravo slave et Poykeh! Ils se laissent écouter vos bricolages. Les premières joies du séquençage!