Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 804 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Pas forcément les premiers sons non plus mais une compilation de jams electro avec 2 amis à l'époque où nous découvrions le monde magique des groovebox, bar et synthés (et aussi le nom donné à la compilation ainsi que sa pochette sont un parfait reflet des conditions de fabrication de ces jams :mdr: )
https://plea666.bandcamp.com/album/the-drunken-sessions

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

102
KaeRzed
ah oui ça sonne super propre

BBmiX
les towww touww à la batterie m'ont rappelé une époque ou on avait une batterie électronique Simmons dans ce genre :bravo:

wvieeqn18no0zsgfwzqy.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

103
Big Job Head > Je n'ai pas écouté toute la compilation, mais seulement le début, dont "Quartier Chaud". Je me suis bien fendu la poire! Ce n'est pas qu'à moitié spontané! :bravo:
104
Citation de sonicsnap :
Big Job Head > Je n'ai pas écouté toute la compilation, mais seulement le début, dont "Quartier Chaud". Je me suis bien fendu la poire! Ce n'est pas qu'à moitié spontané! :bravo:

Ne te sens surtout pas obligé de t'infliger cette compilation en entier hein ^^
Sinon oui ça fait parti des morceaux nous font encore bien marrer à la réécoute aujourd'hui :facepalm:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

105
J'aim bien "Quartier Chaud" :mrg: :la mère à Bobby:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 18:33:00 ]

106
107
Hello, sympa ce topic !

Pas dans les tout premiers mais celui ci date de 2005, fait sur sampler EMU E Synth uniquement

https://soundcloud.com/user431930/lost-in-blue

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

108
MJCJM > Pas mal du tout cette petite pièce ambient. Ce que je trouve particulièrement réussi, ce sont les lignes de percus. Qu'utilisais-tu comme séquenceur?

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 19:41:21 ]

109
Citation de sonicsnap :
nem > Different style! Un morceau bien conduit, bourré de sons intéressants (tu te souviens des instruments que tu utilisais?)
Les voix sont des samples j'imagine. Elles sont très bien trouvées. Bon croisement entre la hargne du rythme et les sons lysergiques qui décollent comme il faut! :bravo2:

Le break de batterie (qui groove) c'est Bernard PURDIE, la voix c'est Georges CLINTON et les nappes c'est une pièce de LIGETI

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 23:11:31 ]

110
Bonne mixture. Super d'avoir samplé Ligeti! C'est un compositeur que j'aime énormément!