Vos tout premiers sons!
- 609 réponses
- 59 participants
- 42 833 vues
- 68 followers
Neveud
6239
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2020 à 12:05:55Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
Poykeh
1203
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
41 Posté le 25/06/2020 à 20:54:49
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 25/06/2020 à 22:55:32
C'est bien amusant. Mais comment savoir ce qui est d'époque et ce qui a été rajouté cette année? C'est du vieux, mais un peu remixé quand même..
Poykeh
1203
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
43 Posté le 26/06/2020 à 00:45:46
Le PAD vers 0:45 a été un poil épaissi avec un VST, et un lead a été rajouté vers 1:07.
J'ai coupé un tout petit peu de graves sur le mix général. (genre vers 60HZ, pente douce).
Le "drone" résonnant du début et de fin c'est juste le morceau dans une grosse reverb avec Wet à 100%
La majorité des téléphones sont mes anciens portables. L'un d'eux est celui dont je me sers actuellement
Ma tête aussi a été modifiée (par l'ajout d'un masque DIY)
J'ai coupé un tout petit peu de graves sur le mix général. (genre vers 60HZ, pente douce).
Le "drone" résonnant du début et de fin c'est juste le morceau dans une grosse reverb avec Wet à 100%
La majorité des téléphones sont mes anciens portables. L'un d'eux est celui dont je me sers actuellement
slave1802
4477
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 26/06/2020 à 08:44:22
Citation de Poykeh :
Putain super bien fait le trucage, on jurerait une vrai !
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 26/06/2020 à 11:44:53
Merci pour ces explications Poykeh! Je comprends que les ajouts de cette année sont des points de détails. L'essentiel est authentiquement "vintage".
Poykeh
1203
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
46 Posté le 26/06/2020 à 15:52:31
Oui voilà
Par contre, si le lecteur cassette du premier clip (Metro Stalker) a été utilisé pour enregistrer toutes mes vieilleries, celui du deuxième (Telephone Maniac) n'est là que pour faire joli
Par contre, si le lecteur cassette du premier clip (Metro Stalker) a été utilisé pour enregistrer toutes mes vieilleries, celui du deuxième (Telephone Maniac) n'est là que pour faire joli
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
47 Posté le 28/06/2020 à 10:41:03
Citation de Sonic :
Je ne comprends pas très bien le coup de la basse contre le placard
J'imagine que c'est juste la conduction du son de la basse contre le placard qui fait que ce dernier joue le rôle de caisse de résonance. Le micro à l'intérieur, il capte cette "amplification".
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 13:52:13 ]
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 28/06/2020 à 17:46:37
Ça, c'est du système "D". Le pire c'est que ça marche assez bien, dans l'esprit dub du morceau!
Neveud
6239
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
49 Posté le 28/06/2020 à 18:29:43
quoi, il a enfermé le bassiste dans le placard? Ca se fait pas, franchement
Morceau éminement sympathique, sinon
Morceau éminement sympathique, sinon
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 18:29:58 ]
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 28/06/2020 à 18:36:49
bon
ça c'est du vintage
enregistré en 1985
2 micros suspendus au plafond
enregistrement musique sur K7
bande repassée sur une autre platine et chant enregistré de nouveau sur première K7
cassette aujourd'hui retrouvée le son bouffé j'ai du mettre les deux canaux sur un seul pour que ça soir écoutable
bon à coté de ça à l'époque on en était fier
en espérant que Mr G ne passe pas par ici parce que c'est une vrai boulangerie
vous l'avez voulu !
tant pis pour vous
ça c'est du vintage
enregistré en 1985
2 micros suspendus au plafond
enregistrement musique sur K7
bande repassée sur une autre platine et chant enregistré de nouveau sur première K7
cassette aujourd'hui retrouvée le son bouffé j'ai du mettre les deux canaux sur un seul pour que ça soir écoutable
bon à coté de ça à l'époque on en était fier
en espérant que Mr G ne passe pas par ici parce que c'est une vrai boulangerie
vous l'avez voulu !
tant pis pour vous
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte