Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 833 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Toujours vers 1998, avec deux trois synthés ajoutés cette année, et un clip, euh... Improvisé :-D

studio-home-studio-3018215.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

42
C'est bien amusant. Mais comment savoir ce qui est d'époque et ce qui a été rajouté cette année? C'est du vieux, mais un peu remixé quand même..

43
Le PAD vers 0:45 a été un poil épaissi avec un VST, et un lead a été rajouté vers 1:07.
J'ai coupé un tout petit peu de graves sur le mix général. (genre vers 60HZ, pente douce).
Le "drone" résonnant du début et de fin c'est juste le morceau dans une grosse reverb avec Wet à 100%

La majorité des téléphones sont mes anciens portables. L'un d'eux est celui dont je me sers actuellement ;-)

Ma tête aussi a été modifiée (par l'ajout d'un masque DIY) :lol:

44
Citation de Poykeh :

Ma tête aussi a été modifiée (par l'ajout d'un masque DIY) :lol:

Putain super bien fait le trucage, on jurerait une vrai !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

45
Merci pour ces explications Poykeh! Je comprends que les ajouts de cette année sont des points de détails. L'essentiel est authentiquement "vintage". :mrg:
46
Oui voilà :bravo:
Par contre, si le lecteur cassette du premier clip (Metro Stalker) a été utilisé pour enregistrer toutes mes vieilleries, celui du deuxième (Telephone Maniac) n'est là que pour faire joli :lol:

47
Citation de Sonic :
Je ne comprends pas très bien le coup de la basse contre le placard

J'imagine que c'est juste la conduction du son de la basse contre le placard qui fait que ce dernier joue le rôle de caisse de résonance. Le micro à l'intérieur, il capte cette "amplification".

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 13:52:13 ]

48
Ça, c'est du système "D". Le pire c'est que ça marche assez bien, dans l'esprit dub du morceau!
49
quoi, il a enfermé le bassiste dans le placard? Ca se fait pas, franchement :oops2:
Morceau éminement sympathique, sinon :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 18:29:58 ]

50
bon
ça c'est du vintage
enregistré en 1985
2 micros suspendus au plafond
enregistrement musique sur K7
bande repassée sur une autre platine et chant enregistré de nouveau sur première K7
cassette aujourd'hui retrouvée le son bouffé j'ai du mettre les deux canaux sur un seul pour que ça soir écoutable
bon à coté de ça à l'époque on en était fier
en espérant que Mr G ne passe pas par ici parce que c'est une vrai boulangerie

vous l'avez voulu !
tant pis pour vous icon_langue.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos