Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 617 réponses
  • 61 participants
  • 44 257 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
32
J'avais déjà posté quelques morceaux de l'époque Tchernobyl, repris sous Reaper l'automne dernier. Ça m'avait permis de me faire les dents sur de nouvelles méthodes de travail (surtout pour moi) et Reaper en particulier.
Faudrait que je recommence tout parceque j'ai gagné pas mal de points d'expérience depuis ;)

Tout est sur mon Soundcloud

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33
Poste ici un truc que tu estimes caractéristique de tes premiers enregistrements.
34
pour les premiers enregistrements (période Mad Max), faudrait que je remette la main sur de vieilles cassettes.

Pour la période suivante, voilà l'état de ma production sur la période 94-97, enregistrement probable de 96, je dirais... première compo pour ce groupe. Au tout début on tournait sur 2 compos (dont celle ci), 2 reprises (Strong Enough de Sheryl Crow et She de Green Day :mrg: )

j'ai repris la bande 4 pistes dans Reaper pour essayer un peu de sauver les meubles (autotuner un peu le chant, virer des ronflettes...), mais il est possible que dans l'été, je reprenne tout ça.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35
Il est bien le morceau! J'aime bien!
Le son est certes rudimentaire, mais pas au point de me gâcher mon plaisir. C'est sûr que d'enregistrer une vraie batterie c'est un peu plus hardi que d'utiliser une boite à rythme comme je l'ai fait.
36
Sonic
chouette les deux compos :bravo:
une préférence pour la deuxième à l'acoustique et chouette voix en passant

j'ai récupéré mon magnéto mais je trouve plus la cassette :(((:(((:(((:(((

va falloir que je passe toute la maison au peigne fin
je l'ai trop bien rangé

x
Hors sujet :
déjà qu'il ma fallu un mois pour retrouvé mon deuxième carton de BD alors une K7 :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

37
Merci vinc! Et oui, c'est particulièrement difficile de retrouver des vieux morceaux sur des cassettes généralement non annotées. Merci de faire ça pour nous! :mrg:
38
Voici une des premières prod du Doc.
Après avoir galéré toute une année dans une piaule de 6m carrés, je m'étais juré de monter mon studio dès que possible. C'est ainsi qu'est né le concept "Chabrol City Sound" sous les toits dans le Xème près de la Gare de l'Est à Paname!
Comme on buvait pas mal, je n'ai eu aucune difficulté à convaincre un pote sénégalais de poser sa voix sur mon premier riddim...
:oo:
Comme vous le constaterez la liste du matos n'est pas longue!
drums: vaisselle diverse + un bougeoir en cuivre
Basse: collée à un placard en bois micro à l'intérieur
FX un écho genre RadioShake trouvé dans une boutique de composants électroniques (dans le quartier)
L'enregistrement était assuré par un double deck K7 de marque IWAH (cela constituait ma pièce maîtresse, et m'a permis aussi de copier tous les skeuds que voulaient bien offrir pas moins de trois ou quatre médiathèques de la ville de Paris!(rayon musiques du monde)
J'ai remasterisé au 3 pièce cuisine de Blanc-Mesnil quand je suis passé au cd (j'avais un cd recorder Pioneer!)
Je suis resté à l'analo jusqu'en2003!

DOC STICKO: Meissa Fashion

C'était l'époque du OneShot, l'erreur coûtait cher!

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 19:24:47 ]

39
Super! Du reggae-dub! Tout ce que j'aime. Je ne comprends pas très bien le coup de la basse contre le placard, mais elle est bien gummy! Et si on en veut plus, il suffit de pousser le canal droit. Au total, avec la batterie de cuisine, ça groove pas mal et le copain sénégalais assure bien l'affaire. Et c'est du live ou les différents instruments ont-ils été faits en plusieurs passages? En tous cas, ça fonctionne!
40