Sujet Debuter un home-studio
- 8 réponses
- 5 participants
- 508 vues
- 1 follower
jgthms
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2004 à 17:49:50Debuter un home-studio
Voilà. Je suis un débutant.
Je suis guitariste et pianiste. J'aimerais m'enregistrer chez moi, et de plusieurs façons. D'abord pour la guitare, j'utiliserais ma propre guitare que je brancherai. Et puis pour le piano et le reste (d'autre instruments), j'aimerais utiliser un synthé branché sur un ordi.
Alors voilà j'aimerais savoir le matos qu'il me faut!
Faut-il que j'utilise un ordi? Il me faut un logiciel pour capturer le son? Quelle carte son? Quels branchements?
Ou bien il faut que j'achète une platine numérique (auquele je ne connais rien)?
Il faudrait en fait que je puisse jouer sur un synthé et que le son soit changé en d'autres instruments, comme des cuivres ou des cordes que je ne possède pas (et dont je ne sais pas jouer). Et il me faudrait aussi une batterie avec un son pas trop virtuel.
Je demande beaucoup mais c'est important pour moi et je remercie d'avance les réponses.
Je suis guitariste et pianiste. J'aimerais m'enregistrer chez moi, et de plusieurs façons. D'abord pour la guitare, j'utiliserais ma propre guitare que je brancherai. Et puis pour le piano et le reste (d'autre instruments), j'aimerais utiliser un synthé branché sur un ordi.
Alors voilà j'aimerais savoir le matos qu'il me faut!
Faut-il que j'utilise un ordi? Il me faut un logiciel pour capturer le son? Quelle carte son? Quels branchements?
Ou bien il faut que j'achète une platine numérique (auquele je ne connais rien)?
Il faudrait en fait que je puisse jouer sur un synthé et que le son soit changé en d'autres instruments, comme des cuivres ou des cordes que je ne possède pas (et dont je ne sais pas jouer). Et il me faudrait aussi une batterie avec un son pas trop virtuel.
Je demande beaucoup mais c'est important pour moi et je remercie d'avance les réponses.
Louis dj cool
2