Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)

  • 124 réponses
  • 20 participants
  • 9 869 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)
C'est des tofs de la seance d'enregistrement avec Scarve, ici.
Donc, rien ne nous dit qu'il a utilisé la même methode avec le dernier In Flames...
:noidea:

Il ne faut pas voir les mics cymbales comme des OH, ici.
Il n'y a pas d'OH pour cette prise, mais une prise de proximité des cymbales, comme elements separés.

Le trigs, je n'y crois pas trop; car il n'y a effectivement pas un mic par cymbale. :?!:

La repisse est minimisé par le fait que les mics soit prets des cymbales.
Tout ca à du, en tout cas, être une sacré galére concernant les prb de phases.
:fou:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pardon, mais j'ai répondu en croyant que tu avais dit qu'il reprennaient toutes les cymbales avec mics séparés !
Dsl, j'ai pas pu regarder toutes les photos avec attentions du haut de mon modem 56K :lol:
Donc, oui ... mon pb est résolu, pas de trig sur tout ce qui est des cymbales ! merci ;)

Et pour ce qui est des pbs de phazz, bien d'accord ... il doit s'amuser comme un ptit fou ! :mrg:
(remarque, il doit avoir un Little Labs qui traine ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32
C'est quoi un little labs ?
33
Bis repetita : c'est quoi un Little Labs ??
34
Tient sinon ce WE j'ai vu l'ingé son de Soilwork qui sonorisais le groupe français SCARVE. Il utilisais 2 TC Finalizer, 1 pour la GC - CC et l'autre pour les guitares. La balance etait mortelle bien surtout niveau batterie... pendant le concert, c'est pas bien du tout. Mais bon c t vraiment le son a la suedoise, super aigue et tres numerique (TC oblige)... voila c t la ptite anecdote...
35
Et je me dit aussi, pendant que j'y pense, que si le Bergstrand il reprend les cymballes une par une c pour pouvoir utiliser un trig caisse claire comme bon lui semble vu qu'il aura peu de repisse de la vrais caisse claire dans les OH...
36
Sur l'ancien site de Scarve, y'avait des news durant l'enregistrement dans lesquels ils reportaient les methodes employés; et je me rappel que Bergstrand a utilisé les 2 voies d'un Finalizer sur les prises chant (2 comp differents, donc).

J'ai pas compris ton post, Frox.
Tu dis que ça tuait pendant les balances, et que le son était pas terribles durant le concert, c'est ça ?
37
Oui c'est ça, la balance etait cool mais pendant le concert ça le faisais plus du tout.

pour le coup du finalizer, le l'ingé son suedois faisait pareil avec Scarve en live. La gc dans un canal et la CC dans l'autre.
38
Ok

Hors sujet : T'est content de ton Baby Bottle, Frox ?

39
Little labs : ils ont une machine qui corrige la phase :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
40
Je déterre un peu par ici... Pas pour parler de bergstrand, mais pour parler de quelqu'un un peu dans le meme style, Tue Madsen du Antfarm Studios...
En fait je commence à regarder en ce moment des préamps pour me monter un home studio, et je regarde donc un peu ce que les pros ont. Bergstrand, c'est meme pas la peine, avec le dtc je peux pas m'aligner... :lol:
Et en regardant le matos de Madsen ici je vois qu'il a pas forcément ce qu'on pourrait appeler du super matos en préamp... joemeek vc6, vc3, Studio project vtb1... Et un que je ne connais pas, danfield mx10 (pas trouvé le prix... mais c'est tout pitit :mdr: )
Votre avis là-dessus? Vous savez ce qu'il utilise sur les voix? Parce que je trouve ses prods vraiment trés bien!

Et c'est la même chose pour le reste... Y'a plein de trucs que l'on qualifierait de moyen dans son matos!