Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)
- 124 réponses
- 20 participants
- 9 889 vues
- 12 followers
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2004 à 17:34:05Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)
J'ai des tofs de l'enregistrement d'Irradiant de Scarve au Dug Out.
Elles étaient présentes sur leur ancien site.
On y voit que la console est une Soundcraft TS24.
Il y a aussi un Space Echo Roland dans le stud...
En fait, il a plein de choses a voir sur ces tofs, bien plus interessantes encore que le matos utilisé (surtout au niveau de l'enregistrement de la batterie).
Si qq'un se porte volontaire pour les héberger, je lui envoi par mail.
Elles étaient présentes sur leur ancien site.
On y voit que la console est une Soundcraft TS24.
Il y a aussi un Space Echo Roland dans le stud...
En fait, il a plein de choses a voir sur ces tofs, bien plus interessantes encore que le matos utilisé (surtout au niveau de l'enregistrement de la batterie).
Si qq'un se porte volontaire pour les héberger, je lui envoi par mail.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/09/2004 à 20:16:14
Flag
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/09/2004 à 20:54:37
Maître Kanter, je peux les héberger si tu veux...
Hors sujet : Salut Kruci!
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 30/09/2004 à 09:26:24
Citation : Maître Kanter
Ne me confondez pas avec mon cousin, je vous prie.
Moi, c'est Maitre Kanter
Envoi moi donc une adresse e-mail, et je te retourne les tofs, Anaon (puisque je ne peux pas joindre de fichiers aux mails AF).
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 30/09/2004 à 09:44:37
Tu as un mail M. Kanter ;)
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/10/2004 à 11:06:25
C'est envoyé.
Au programme :
- Pas d'overhead pour la batterie, mais quasiment un micro collé sur chaque cymbale.
- Pas de micro au dessus de la caisse claire.
- et bien d'autres surprises encore.
De quoi casser pas mal d'automatismes...
Au programme :
- Pas d'overhead pour la batterie, mais quasiment un micro collé sur chaque cymbale.
- Pas de micro au dessus de la caisse claire.
- et bien d'autres surprises encore.
De quoi casser pas mal d'automatismes...
spangines
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/10/2004 à 11:34:09
J'ai des amis qui ont enregistre au Dug Out avec Bergstrand, et pour les guitares, ils m'ont dit qu'il met un noise gate entre chaque element cad:
1 entre guitare et preampli
1 entre preamp et amp
1 entre amp et baffle
et 1 entre Mic et table...
etonnant, non?
1 entre guitare et preampli
1 entre preamp et amp
1 entre amp et baffle
et 1 entre Mic et table...
etonnant, non?
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/10/2004 à 11:37:35
Citation : etonnant, non?
Pas necessairement si il considère que chaque element de la chaine de traitement
rajoute une part de bruit... mais bon, faut avoir le matos pour faire ce genre de traitement.
Cela dit, je pense qu'il n'a pas de soucis pour ses fins de mois celui la
THe Monz, Toulouse
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 01/10/2004 à 11:42:53
Citation : 1 entre amp et baffle
Je serais curieux de voir une noise gate qui accepte un niveau sortie d'ampli, hum
Sinon, à mon sens, une noise entre le préamp et la section ampli suffit à moins d'avoir un environnement bruyant...
C'est des trucs de poule de luxe tout ça!
Sinon sympa ce petit thread!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/10/2004 à 13:13:19
Voilà, vous pouvez voir les photos de Maitre Kanter ici : http://www.sleeping-demon.com/scarve
(Le dossier "shiver..." c'est une erreur, mon ftp plante j'arrive pas à le virer).
(Le dossier "shiver..." c'est une erreur, mon ftp plante j'arrive pas à le virer).
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/05/2009 à 21:02:57
Je déterre un peu par ici... Pas pour parler de bergstrand, mais pour parler de quelqu'un un peu dans le meme style, Tue Madsen du Antfarm Studios...
En fait je commence à regarder en ce moment des préamps pour me monter un home studio, et je regarde donc un peu ce que les pros ont. Bergstrand, c'est meme pas la peine, avec le dtc je peux pas m'aligner...
Et en regardant le matos de Madsen ici je vois qu'il a pas forcément ce qu'on pourrait appeler du super matos en préamp... joemeek vc6, vc3, Studio project vtb1... Et un que je ne connais pas, danfield mx10 (pas trouvé le prix... mais c'est tout pitit )
Votre avis là-dessus? Vous savez ce qu'il utilise sur les voix? Parce que je trouve ses prods vraiment trés bien!
Et c'est la même chose pour le reste... Y'a plein de trucs que l'on qualifierait de moyen dans son matos!
En fait je commence à regarder en ce moment des préamps pour me monter un home studio, et je regarde donc un peu ce que les pros ont. Bergstrand, c'est meme pas la peine, avec le dtc je peux pas m'aligner...
Et en regardant le matos de Madsen ici je vois qu'il a pas forcément ce qu'on pourrait appeler du super matos en préamp... joemeek vc6, vc3, Studio project vtb1... Et un que je ne connais pas, danfield mx10 (pas trouvé le prix... mais c'est tout pitit )
Votre avis là-dessus? Vous savez ce qu'il utilise sur les voix? Parce que je trouve ses prods vraiment trés bien!
Et c'est la même chose pour le reste... Y'a plein de trucs que l'on qualifierait de moyen dans son matos!
- < Liste des sujets
- Charte