Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)

  • 124 réponses
  • 20 participants
  • 9 825 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)
Hello !

Bin voila, je me posais une question recemment : quel matos le producteur de metal suèdois Danne Bergstrand utilise-t-il ??
J'ai lu/entendu plusieurs fois que son matos était assez simple (pas énormément de choses) mais bon (evidemment, héhé ...).

Sur une photo du site d'In Flames, on le voit en train d'enregistrer le bassiste du groupe, aux commandes de son PC.

Quelques photos :
https://www.inflames.com/pictures/bandpics/03_album_recording_various/index.html

https://www.inflames.com/pictures/bandpics/031028-30_album_recording/index.html

D'aprés les photos, je peux déja dire qu'il utilise :
Mindprint DTC
JoeMeek VC2
Enregistreur numérique Mackie HDR24
Console Soundcraft
TL Audio je sais pas quoi
Multi-effet TC Electronics

Pouvez-vous m'en dire + ?? Juste par simple curiosité ! :lol:
2
Micro AKG Solid Tube pour le chant ?? :bravo:
3
On dirait pas Cubase SX ou nuendo sur l'écran ?


THe Monz, Toulouse
4
Bin si, Cubase j'ai l'impression !
5
Y'a un DBX quelque chose (le bleu, ptet que t'a pris pour un TL audio), puis du distressor et ptet un El Fatso de chez empirical labs, et y'a ptet bien un tube tech mais j'arrive pas bien a voir...

je crois que c pas cubase non plus, ça doit etre le logiciel integré a l'enregistreur Mackie.

Le micro ressemble a un C12 d'AKG, les enceintes ça doit etre du KRK

et puis du TC electronic aussi...etc...
6
J'ai trouvé, la 1ére photo avec le bassiste c'est ça le matos :

Joemeek VC2
Mindprint DTC
Multi effet je sais pas koi
Compresseur DBX 160SL
Compresseur Limiteur Tube Tech LCA 2B
Empirical Labs EL8 DIstressor
Empirical Labs EL7 Fatso

C'est quand même bien du matos de fou !! :((
les compresseurs a plus de 3000 euros l'unité ... ya pas de secret ...
7
Ouais mais c le rack parfait (ou presque ) pour enregistrer tout !!! (sauf la batterie entiere)

moi j'aimerai me taper un rack comme ça... :aime: :aime:
8
Donc lui, il égalise avant de compresser (avec le DTC), à la prise ??
Je pense que son secret, ce qui fait son son si typique, c'est la super compression de tous les instruments.

C'est vrai que ce matériel fait rêver ! :aime:
9
Bin pas mal d'ingé mixent a la prise, fo etre sur de son coup, mais bon quand tu connais le style, que tu as ta patte et que t'es sûr de toi y'a pas de problemes....
10

Hors sujet : Terrible les photos/posts, si vous avez d'autres photos de ce genre sur des groupes de metal quelqu'ils soient, je suis fort preneur ;)

11
Je déterre un peu par ici... Pas pour parler de bergstrand, mais pour parler de quelqu'un un peu dans le meme style, Tue Madsen du Antfarm Studios...
En fait je commence à regarder en ce moment des préamps pour me monter un home studio, et je regarde donc un peu ce que les pros ont. Bergstrand, c'est meme pas la peine, avec le dtc je peux pas m'aligner... :lol:
Et en regardant le matos de Madsen ici je vois qu'il a pas forcément ce qu'on pourrait appeler du super matos en préamp... joemeek vc6, vc3, Studio project vtb1... Et un que je ne connais pas, danfield mx10 (pas trouvé le prix... mais c'est tout pitit :mdr: )
Votre avis là-dessus? Vous savez ce qu'il utilise sur les voix? Parce que je trouve ses prods vraiment trés bien!

Et c'est la même chose pour le reste... Y'a plein de trucs que l'on qualifierait de moyen dans son matos!