Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)

  • 124 réponses
  • 20 participants
  • 9 868 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)


Il s'agit bien de SM57 sur les toms?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout juste, SM57 au dessus et en dessous pour les toms alto et medium, et uniquement dessus pour les toms bass.

Le mic charley semble être un Royer.

Les mics sous la caisse claire et dans la grosse caisse ne sont pas identifiables.

Le mics cymbale ? Qq'unles a reconnus ?
22
C'est dingue, et surtout trop intéressant !! :aime:

On dirait du Rode les over.
23
C'est pas du Shure aussi les overhead?

Sinon je me demande à quoi servent les deux palettes mises devant la grosse caisse, c'est pour mieux capter le son?
24
En fait y'a quelque chose genre une grosse couverture au dessus des 2 pallettes.

Donc c'est plus ou moins clos. Un peu dans le même genre que le vieux truc de la grosse caisse coupé en 2 entre le mic et la grosse caisse.


Par contre, je ne connais pas les differences apportés au son, n'ayant jamais essayé quelque chose de comparable.
25
C'est vrai que c'est intéressant ce genre de photos, voir comment les pros travaillent, c'est aussi une façon d'apprendre, même si on a pas le matos, y'a toujours des "tips" à récupérer ;)

Si vous en avez d'autres des photos comme ça...
26
Pour les mics reprenant les cymbales, en regardant de plus près les photos on voit qu'ils ne sont pas vraiment placés comme des overheads mais chacun reprend une seule cymbale.
Ils ressemblent étrangement au se1 de chez SE Electronic, dont thomann vend une copie à 75€ sous la référence SC100 :
.
27
Leur place est intéressante : dans l'axe du dôme de la cymbale, pas trop haut, et soit dessus, soit dessous pour les deux cymbales à côté du charley probablement pour éviter un maximum la repisse.
28
J'me demande, à tout hazard (et attention, je suis fan d'Inflames depuis Lunar ... et j'ai tous les albums sauf le live à tokyo), si il ne reprends pas toutes les cymbales de si près histoire de les trigger par la suite ...

Je sais, c'est pas gentil gentil pour lui,mais c'est quand même connu qu'InFlames et le trig ... ça fait de bons amis !
Avec le mic bien près, ça te laisse juste de quoi avoir la crête qui déclanche le sample ...

Parceque, c'est pas pour dire, mais sur le dernier album, la repisse on la sent pas, et la stéréo est super bien soignée ... avec autant de mics et avec la frappe du type qui tient les baguettes ... ça m'étone qu'on entende pas de repisse dans les autres micros ...
Et qui a déjà essayé de mettre un gate sur des cymbales peut me comprendre, non ??

maintenant, je me trompe peut être, mais ça me semble être la philosophie de ce set de mics ...
Sinon, le taff de l'accoustique à la pelluche, j'adoooooooooooooooooooooooooooore

:mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29

Citation : si il ne reprends pas toutes les cymbales de si près histoire de les trigger par la suite ...



Je ne vois pas de micros sur toutes les cymbales... :?!:

Mais il est vrai que mettre des OH à 10cm des 2 crash c'est pas forcément très utile...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

30
Je déterre un peu par ici... Pas pour parler de bergstrand, mais pour parler de quelqu'un un peu dans le meme style, Tue Madsen du Antfarm Studios...
En fait je commence à regarder en ce moment des préamps pour me monter un home studio, et je regarde donc un peu ce que les pros ont. Bergstrand, c'est meme pas la peine, avec le dtc je peux pas m'aligner... :lol:
Et en regardant le matos de Madsen ici je vois qu'il a pas forcément ce qu'on pourrait appeler du super matos en préamp... joemeek vc6, vc3, Studio project vtb1... Et un que je ne connais pas, danfield mx10 (pas trouvé le prix... mais c'est tout pitit :mdr: )
Votre avis là-dessus? Vous savez ce qu'il utilise sur les voix? Parce que je trouve ses prods vraiment trés bien!

Et c'est la même chose pour le reste... Y'a plein de trucs que l'on qualifierait de moyen dans son matos!