Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)

  • 124 réponses
  • 20 participants
  • 9 870 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane .)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
41
Le matos de Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, Soilwork, Scarve, Darkane....aqme)
42

Hors sujet : maitre> bin ecoute je suis un peu perplexe concernant mon BBB bikoz je sais pas trop si il a un probleme ou pas... je le trouve assez mat, j'en avais discuté avec Kruci qui en a un aussi et donc fodrais qu'a l'okaz on s'arrange un comparatif pour voir si je delire ou pas. MAIS il faut quand meme preciser qu'il est vraiment efficace devant une gamelle de guitare (kruci: finalement ça depend de la gamelle qu'il y'a en face... j'ai reussi a sortir un son tres correct devant une triple X qui pour le coup l'est beaucoup moins) et surtout je l'adore vraiment devant un amplis basse, couplé a sm91 ça rend vraiment bien. Bonne bete, mais a voir si il peche pas un peu par manque d'aigue (mais c ptet du a mon model aussi)

43

Hors sujet : Ba, disons que c'est un micro trèq "mediums" ... Lez manque d'aigues ... oui, ptetre un peu ! Mais bien compensé par le heut med, et surtout : je trouve que le micro réagit super bien à l'EQ ... donc, facile de réhausser un peu la bosse du haut de façon musicale !

Frox : Content que tu finisse par t'en sortir avec le BBB ! Au final, il encaisse bien le bas, ce petit saligot, hein ??? (essaye le en prise d'air d'une GC, tu seras pas déçut (essaye aussi de te faire un tunnel pour eviter la repisse) )

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
44

Hors sujet : kruci> franchement sur une basse je trouve qu'il bute ! J'essaierai sur une grosse caisse en ambiance pour voir (avec tunel). Sur la caisse claire il marchais bien aussi mais j'avias des sensations de saturations sans savoir si ça venais du micro ou d'autre chose, je retenterai aussi... en tout cas il donne l'impression d'etre a l'aise sur pas mal de truc...

45

Hors sujet :

Citation : en tout cas il donne l'impression d'etre a l'aise sur pas mal de truc...



Oui, et c'est vraiment pour ça que je l'apprécie !!

Et devine quoi ? Avec un C414 à côté, pour du chant, on a même eu du mal à se décider une foi ... la douceur des meds du C414 et son haut hous a fait voté pour l'AKG plus d'une foi, mais sur certains titres, le BBB a remporté l'adhésion ...
Vraiment, on sent que ce sont des micros à philosophie commune : des couteaux suisses qui misent tout sur le caractère de leurs meds ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
46

Hors sujet : j'ose pas imaginer ce que donne le Blue Bottle, le papa ! :8O:

47

Hors sujet : Le Blue, il ressemble a un Oktava, dans la couleur ? (Haut raboté...)
Au passage, j'aimerais bien savoir ce que donne l'Oktava MKL2500, également...
Ca commence à me demanger un peu, là. :mrg:

48

Hors sujet : Nan nan, pas dutout le même haut que l'Oktava !!!!
L'oktava il a un haut raboté, et tu le sens vraiment ... Ca fait partie intégrante de sa couleur générale.

Le BBB, lui, il a juste un haut de "très bon dynamique" ... enfin, c'est pas tout à fait ça, mais c'est un peu plus facile de le comprendre comme ça : le BB sonne vraiment comme un très bon dynamique, avec les avantages d'un statique ...
Pour le côté dynamique : tout se joue dans les mediums, il a une courbe très typée "SM57", un effet de proximité qui ressemble à celui des meilleurs dynamiques ... Avantage qu'il tire des dynamiques :il réagit très bien au traitement ( surtout EQ et comp, c'est une merveille à mixer, on peut en faire ce qu'on veut dans un mix, un peu comme un 57 )
Il encaisse aussi franchement bien les fortes pressions accoustiques (ce qui n'est pas le cas de tous les statiques)

Après, il tire pas mal de choses des bons statiques : sensibilité, précision, et surtout une réponse hors axe à tomber par terre ! tu peux bouger devant le micro pendant que tu chantes, ya de fortes chances que ça ne s'entende pas !
Directivité cardio assez large (et la réponse hors axe est constante dans presque toute la directivité !!! ) et réjection hors axe plus que correcte ...

Bref, c'est un bon compromis entre les deux mondes, et qui te permet un peu de faire de ce micro ce que tu en veux !!

Perso, je l'adore ! des percus aux voix en passant par un micro GC, ou en revenant à des prises amplis gratte ou accoustiques, il n'a jamais été mauvais ... on avait parfois mieux, mais lui fait tout très bien, et avec un grain assez particulier qui lui donne une teinte si naturelle ...
T'as parfois l'impression que tes prises accoustiques sont tellement neutres que tu n'en reviens pas ... (ça me fait ça en prise accoustique)

Enfin, j'aime ce micro, c'est pas neuf, mais par contre, faut pas le comparer à un MK319 ... ce sont vraiment deux philosophies différentes

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
49
50
Je déterre un peu par ici... Pas pour parler de bergstrand, mais pour parler de quelqu'un un peu dans le meme style, Tue Madsen du Antfarm Studios...
En fait je commence à regarder en ce moment des préamps pour me monter un home studio, et je regarde donc un peu ce que les pros ont. Bergstrand, c'est meme pas la peine, avec le dtc je peux pas m'aligner... :lol:
Et en regardant le matos de Madsen ici je vois qu'il a pas forcément ce qu'on pourrait appeler du super matos en préamp... joemeek vc6, vc3, Studio project vtb1... Et un que je ne connais pas, danfield mx10 (pas trouvé le prix... mais c'est tout pitit :mdr: )
Votre avis là-dessus? Vous savez ce qu'il utilise sur les voix? Parce que je trouve ses prods vraiment trés bien!

Et c'est la même chose pour le reste... Y'a plein de trucs que l'on qualifierait de moyen dans son matos!