Vous avez 2000 Euros, quelle config de Home Studio choisissez vous?
- 29 réponses
- 5 participants
- 1 666 vues
- 1 follower
CHABY
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2003 à 11:03:23Vous avez 2000 Euros, quelle config de Home Studio choisissez vous?
Salut tout le monde!
Je souhaite m'équiper et créer mon Home Studio, et pour cela je suis prêt à débourser 2000 Euros.
Alors voilà ce que je vous propose: sur le même principe que le marché de Jean Pierre COFFE , proposez moi vos solutions de config, en restant si possible dans la limite de prix fixée. Maintenant si vous dépassez ce budget, il faudra justifier!
J'attends vos conseils avec impatience, la config de mon futur Home Studio en dépend.
Je souhaite m'équiper et créer mon Home Studio, et pour cela je suis prêt à débourser 2000 Euros.
Alors voilà ce que je vous propose: sur le même principe que le marché de Jean Pierre COFFE , proposez moi vos solutions de config, en restant si possible dans la limite de prix fixée. Maintenant si vous dépassez ce budget, il faudra justifier!
J'attends vos conseils avec impatience, la config de mon futur Home Studio en dépend.
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 16/01/2003 à 12:46:28
Citation : ou une RME (vers 350 euros)
sinon, je crois Chaby que tu demande l'impossible !
je ne vois pas (mais les autres vont nous éclairer) comment avec ce budget on peut avoir :
une config sur ordi (puisque tu souhaite utiliser les VST)
enregistrement simultané d'au moins 6 pistes
logiciels audio/midi + instruments virtuels
écoute, mix, préamplis, micro etc.
je ne vois pas... désolé... le beurre et l'argent du beurre, ça fait un peu beaucoup pour si "peu" de budget...
CHABY
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/01/2003 à 13:39:34
Pour répondre à Maxim:
L'ordi je l'ai, et même si il n'est pas tout récent, je pense que je peux l'upgrader afin qu'il puisse tourner plus vite > 1 DD 7200 Tour/min+RAM, soit environ 250 Euros.
Ensuite pour la prise de son, j'ai un micro AKG D880S qui est correct sans être bien entendu extraordinaire, et je souhaite acheter un AKG C3000 > Budget: 350 Euros
Là-dessus il me faut un bon préampli, Budget > Je sais pas
Ensuite une bonne carte son avec des entrées audio en nombre suffisant
> Quel modèle, quel prix > Je sais pas, peut être 400 Euros...
L'enregistrement se fait sur le DD, avec tous les logiciels (pour le budget, là je gère... )
Je mixe, je masterise et hop à la gravure!
Bilan: Moins de 2000 Euros, ça c'est sûr!
Qu'en pensez vous?
L'ordi je l'ai, et même si il n'est pas tout récent, je pense que je peux l'upgrader afin qu'il puisse tourner plus vite > 1 DD 7200 Tour/min+RAM, soit environ 250 Euros.
Ensuite pour la prise de son, j'ai un micro AKG D880S qui est correct sans être bien entendu extraordinaire, et je souhaite acheter un AKG C3000 > Budget: 350 Euros
Là-dessus il me faut un bon préampli, Budget > Je sais pas
Ensuite une bonne carte son avec des entrées audio en nombre suffisant
> Quel modèle, quel prix > Je sais pas, peut être 400 Euros...
L'enregistrement se fait sur le DD, avec tous les logiciels (pour le budget, là je gère... )
Je mixe, je masterise et hop à la gravure!
Bilan: Moins de 2000 Euros, ça c'est sûr!
Qu'en pensez vous?
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 16/01/2003 à 13:52:53
Citation : Qu'en pensez vous?
que tu t'exprimes mal !!!2000 euro, avec déjà un PC, un micro, moins l'upgrade et un second micro ça nus fait plus que : 1400 euro.
concernant le préampli, si tu souhaites enregistrer plusieurs sources à la fois, autant ne regarder que du côté d'une console : 8 entrées micro et x entrées lignes pour tes retours PC.
côté carte audio, je crois que n'aura rien de bien en dessous de 1000 euro (ou presque) pour une 8 entrées/sorties (rme, motu, presonus... avec bi préamp micro pour la 828 et firestation par exemple)
ce qui nous ferait +- 400 euro pour la table. donc là behringer (pouah) ou d'occase n'importe quelle petite soundcraft, alesis, yamaha peut faire l'affaire.
tiens, admettons : http://www.jukeboxltd.com/fr/presonus/fire_station.html (avec prix en allemagne bien sûr!).
ou https://www.motu.com/ avec idem (les deux en firewire)
etc etc. pour la table, pour des préamps de qualité je regarderai quand même chez https://www.soundcraft.com/products/eseries_home.html
mais bon hein, ce que j'en dis....
CHABY
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/01/2003 à 14:06:08
C'est vrai que j'ai un peu de mal à m'exprimer, en plus j'oublie toujours des trucs
Si l'on se concentre uniquement sur l'aspect Home studio, et pas forcément sur le live, il apparaît je pense évident que j'ai besoin d'une petite table de mix avec de bons préamplis.
Quel est le budget pour une bonne petite table
Est ce que je suis quand même obligé d'acheter un préampli si j'ai de bons préamplis sur la table de mix
Ensuite le signal est envoyé sur la carte son, enregistré dans la bécane et si on le souhaite, il peut ressortir via la carte son sur des enceintes de monitoring, exact non?
Pour ce qui est de la carte son, est ce qu'une solution avec un rack externe n'est pas plus intéressante On peut brancher pas mal de sorties de la table et l'ensemble reste assez peu onéreux, non?
Si l'on se concentre uniquement sur l'aspect Home studio, et pas forcément sur le live, il apparaît je pense évident que j'ai besoin d'une petite table de mix avec de bons préamplis.
Quel est le budget pour une bonne petite table
Est ce que je suis quand même obligé d'acheter un préampli si j'ai de bons préamplis sur la table de mix
Ensuite le signal est envoyé sur la carte son, enregistré dans la bécane et si on le souhaite, il peut ressortir via la carte son sur des enceintes de monitoring, exact non?
Pour ce qui est de la carte son, est ce qu'une solution avec un rack externe n'est pas plus intéressante On peut brancher pas mal de sorties de la table et l'ensemble reste assez peu onéreux, non?
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 16/01/2003 à 14:07:46
est ce que tu as cliqué sur les liens précédents ou pas ?
CHABY
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/01/2003 à 14:17:14
J'ai cliqué sur les liens, en particulier la Fire Station, qui m'intéresse bcp. En gros, je branche mon micro sur la Fire Station et via un port Fire Wire sur ma bécane, et là j'enregistre directement sur ma bécane sans avoir recours à une bonne carte son
Je ne suis pas sûr de bien comprendre... c'est trop simple!
Je ne suis pas sûr de bien comprendre... c'est trop simple!
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/01/2003 à 14:21:53
Citation : j'enregistre directement sur ma bécane sans avoir recours à une bonne carte son
le firestation EST une carte audio.... 2 entrées préampli en XLR 48 V pour micro ! plus entrées sorties TRS pour instruments ligne. c'est à mon avis la solution ! ainsi que la 828 Motu qui reprend les mêmes caractéristiques (micro, ligne, firewire, rack etc) sauf qu'elle n'a pas le Lan et que je crois que ça, à moins d'avoir un Triton, tu t'en fous pas mal !donc ça et une tatable genre E-Series pour la qualité et c'est bonnard.
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/01/2003 à 14:31:29
L'idéal en table ça serait peut être ça :
16 voies (12 mono + 2 stéréo) mais neuf c'est un peu cher quand même... dommage.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-158909.html
quoique, http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-146358.html
895 + 595 : 1490... hors frais de port. à quelques euro près...
16 voies (12 mono + 2 stéréo) mais neuf c'est un peu cher quand même... dommage.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-158909.html
quoique, http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-146358.html
895 + 595 : 1490... hors frais de port. à quelques euro près...
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 16/01/2003 à 14:35:22
oooooooh !!! 1500 euro, je les ai, j'achète ça !!!! (avec la table bien sûr !)
CHABY
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 16/01/2003 à 14:58:44
Si tu prends la MOTU 828 avec une table de mix (la MACKIE 1402 VLZ Pro), quel est l'ordre de branchement avec la bécane
Table de mix > MOTU 828 > Bécane?
Et donc le budget est de:
-Table de mix: 730 Euros pour la MACKIE 1402 VLZ Pro
-MOTU 828: 900 Euros
-Upgrade machine: 600 Euros
Total: 2230 Euros
A partir de là, je peux commencer à enregistrer direct, non?
Table de mix > MOTU 828 > Bécane?
Et donc le budget est de:
-Table de mix: 730 Euros pour la MACKIE 1402 VLZ Pro
-MOTU 828: 900 Euros
-Upgrade machine: 600 Euros
Total: 2230 Euros
A partir de là, je peux commencer à enregistrer direct, non?
- < Liste des sujets
- Charte