Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez 2000 Euros, quelle config de Home Studio choisissez vous?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez 2000 Euros, quelle config de Home Studio choisissez vous?
Salut tout le monde!

Je souhaite m'équiper et créer mon Home Studio, et pour cela je suis prêt à débourser 2000 Euros.

Alors voilà ce que je vous propose: sur le même principe que le marché de Jean Pierre COFFE :lol: , proposez moi vos solutions de config, en restant si possible dans la limite de prix fixée. Maintenant si vous dépassez ce budget, il faudra justifier!

J'attends vos conseils avec impatience, la config de mon futur Home Studio en dépend.
Afficher le sujet de la discussion
21
Prends la soundcraft elle est moins cher et plus complète que la VLZ. en plus perso j'ai toujours préféré Soundcraft à Mackie, mais c'est une question de goûts...

l'ordre ? ben tu peux attaquer tes micros directement dans la Motu, et faire ressortir les tranches correspondantes sur ta table. pour les autres pistes, ou autres micros, direct table puis motu. le but serait je pense de faire des aller/retours (entrées/sorties quoi). moi ça me semble plutôt une excellente formule.

Citation : A partir de là, je peux commencer à enregistrer direct, non?

ah oui c'est clair, à partir de là tu peux bosser pépère dans ton coin et avec tes potes sans avoir à te plaindre de la qualité !! :bravo:
22
Avec cette formule, combien de pistes puis je enregistrer en simultané :?:
23
The 828 provides eight channels of balanced/unbalanced analog input and output using 24-bit converters with 105 dB dynamic range. Eight channels of 24-bit ADAT lightpipe and stereo S/PDIF I/O provide a grand total of 18 simultaneous inputs and outputs.

qu'est ce que j'explique bien !! :8)
24
Quand je lis la doc de la MOTU, je ne vois pas bien l'utilité d'une table de mix > on se branche sur la MOTU, on joue, c'est envoyé dans la bécane et c'est enregistré. Ensuite on mix via le séquenceur et basta, non?

Mon soucis c'est plus le port Fire Wire, je ne pense pas en avoir un sur ma bécane. A quoi ça ressemble?
25
Table de mix ? écoute retour de tes pistes enregistrées, eq de celle ci avant et après la prise, utilisation d'instruments sans avoir besoin d'allumer l'ordi (quoiqu'elle doit avoir le mode standalone), possibilité de brancher plus que 8 instruments, et de ne choisir que ceux qui partent dans la carte etc...

le firewire ? si ton pc est relativement récent (3 ans je dirais à vue de nez ?) c'est bon il est équipé. sinon ben carte adaptatrice... sinon ça ressemble à ça :

26
Dans le cas d'un enregistrement Live...Une autre solution consiste à prendre un enregistreur externe (8 pistes) + table de mixage 8 pistes... puis tu transfert les pistes dans ton PC pour le MIX !

Fostex D824 => 748 Euros
SOUNDCRAFT SPIRIT E12 => 595 euros
soit 1343 euros

Pour le transfert si tu prends une carte RME... aucun problème en ADAT !
RME DIGI 96/8 PAD
S/P-Dif, optical undcoax, AES/EBU in/out, ADAT interface, analoger monitoroutput, 24bit/96kHz , analog stereo input => 388 euros

Moi, je fonctionne comme ca (en 16 pistes) pour des live et ca marche très bien !

Mais il te faut toujours des micros !!!
27
Avec la Motu... tu n'as que 2 préamplis... les 6 autres entrées sont des entrées ligne... donc il te faut une table avec 6 préamps au moins !
28

Citation : donc il te faut une table avec 6 préamps au moins !

ben n'importe quelle soundcraft (la E12 en possède... 12 ?!) a ça ! je pense que c'est pas un problème.

sinon la solution d'un magnéto externe est aussi envisageable, mais pourquoi faire au juste ? :8O:
29
Salut!
maxim..tu as dit : Table de mix ? écoute retour de tes pistes enregistrées, eq de celle ci avant et après la prise

comment fait tu pour te servir des eq apres la prise? car une fois enregistrer dans l ordi les pistes on ne peut pas les retoucher a l aide d une table dem ix analog ?
a la limite si tu rebranche les sorties de la carte dans la table ok on peut s en servir...
mais les changement d eq ne seront pas pris en compte sur le pc aussi?

merci
Syl
30
Ok Syrah, j'ai dit ce que je faisais moi, sans prendre en compte la config de Chaby ! dans le sens ou perso j'enregistre mon mix sur un graveur de CD audio au lieu de le faire sur l'ordinateur...
dans le cas de Chaby et en l'état de ces désirs, effectivelent, les EQ ne seront pas retouchables, sauf s'il souhaite à nouveau les réenregistrer, mais je ne pense pas que ça vaille la peine. par contre, et je conseille de faire ça pour ceux qui aime le son "analogique", un achat de graveur de salon, comme le mien à 120 euro, permet de garder l'esprit et le son correspondant.. :clin: