Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccord expandeur pc

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Raccord expandeur pc
Bonjour tout le monde

Dsl si je me trompe de forum mais étant donné que je suis nouveau sur audiofanzine, je savais pas trop ou mettre ça.

Bon voici mon problème. J'ai investi dans un expandeur (roland JV1080) mais aucun son ne sort de celui ci sur mon pc. J'utilise cubase VST32 comme logiciel de son. Pourtant le signal midi est detecté dans "in" et dans "out"

L'expandeur est branché sur la table de mixage et sur une interface midi. Sur cette derniere est egalement racordé un clavier midi (roland A-90). Le "in" de l'interface midi est branché sur le "out" du clavier. Le Le "out" de l'interface midi est branché sur le "in" de l'expandeur.
Et l'interface midi est elle meme raccordé au pc par USB. Enfin la table de mixage est branché sur une chaine grâce à un cable RCA. En principe mes branchements sont bon donc je pense que le prob n'est que software.

De plus, dans cubase, theoriquement la sortie et l'entree midi devraient passe par l'intermediaire de l'interface midi (pour les utilisateurs de cubase : options/configuration midi/systeme) lorsque je met en sortie et en entree l'interface, mes informations ne sont pas pris en compte : en effet lors que je fais "ok" et que je retourne dans la configuration midi, les informations que j'avais mis concernant la sortie et l'entree midi n'ont pas ete sauvegarder et a la place je retombe a chaque fois sur 'port midi sb live" pour l'entree midi et "synth logiciel sb live". Je pense que mon probleme se situe exactement la. Ma question est donc comment est ce que je peux faire pour que l'interface midi soit pris en compte par l'entree et la sortie ? J'y connais pas grand chose dans ce domaine, il se peut que je fasse completement fausse route, donc si quelqu'un a des idees, meme completement farfelu je suis preneur !

Merci tout le monde :)
2
Up, un peu d'aide svp
3
Les gars, je sais c'est chiant, mais s'il vous plait, je desespere ...

Merci
4
Dsl mais encore un chti up :??:
5
Juste pour essai - Dans Cubase :
Piste MIDI 1 In sur "port midi sb live"
Piste MIDI 1 Out sur "synth logiciel sb live"
Clavier raccordé sur l'entrée MIDI In de ta SB live : quand tu joues sur le clavier, un son est-il émis par le synthé interne de ta carte son ?
Si les voyants d'activité MIDI In et MIDI Out clignotent, on peut déjà penser que au niveau de l'interface MIDI tout est OK, et que comme tu le soupçonnes, il doit s'agir d'un problème de conf ou de routage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com