Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil mastering et matos

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil mastering et matos
Voilà, j'ai un problème j'achète du matériel, je fais des reglages et mes compos ont toujours un son amateur (trop à mon gout)

J'ai un pc avec rack externe edirol ua5 par usb qui supporte les 24 bit 96 htz.

Pour enregistrer guitare, basse, chant j'utilise un préamp tampa relié à la carte son via un cable numérique (forme rca pas fibre optique)

je prend le son soit en direct dans le preamp, soit via micro shure sm57 (dynamique) ou Rode NT2000 (condensateur) pour prendre voix ou ampli marshall.

le tout sous cubase sx2.

Je voudrais obtenir un son moins "petit" avoir plus de clarté, de précision.

j'ai essayé de compresser le son au mixage d'ajouter de la reverb... sans succès

Donc je me dis que la reverb de cubase est merdique à gérer en live par le pc et je voudrais intégrer une réverb externe voire un equaliseur.

Comment puis je faire sachant que je ne peux pas insérer ces effets entre mon préampli et la carte son relié en numérique.

Donc faut il que j'insère une console (analogique ou numérique???) pour intégrer des effets externe en auxiliaire pour faire une boucle?(j'y connais rien)

mais la console va rajouter du souffle? quelle est la solution la mieux adaptée.

(je sais aussi que les réglages de l'ingé son sont primmordiaux mais j'en ai pas!)
:)

j'essaierai de vous mettre un exemple de compo pour que vous ecoutiez les défauts de mastering.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon , vu que je viens de demenager a pas encore eu le temps de bosser dessus, mais c'est dingue comment la stereo ça vous change un mix!

comme quoi mixer c'est un métier