Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçon Neumann U87ai

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 569 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Contrefaçon Neumann U87ai
Chose promite, chose dute : comment repérer une contrefaçon du célèbre micro allemand.

Je vous explique dans la vidéo ci-dessous :

2
La semaine prochaine, la capsule comprendra des tests comparatifs (même prise avec les deux micros), avec des extraits bruts à télécharger.
3
Merci pour la vidéo Roland ;-)
Intéressant , je n'en n'ai jamais croisé mais connaissant bien les pcb originales , je n'aurais pas pu passer à coté :-)
Quand est il de la tête du micro ( séparation de la capsule du corps? ) est ce bien fait ?( autocollant Neumann et N°de série? )

Sinon bonne base pour du DIY même si personnellement je ne serais pas pour .

Bonne journée.

 

4
Je n’ai pas mis la tête du micro, parce que la plupart des gens n’oseront pas l’ouvrir.
J’ai regardé : le plastique est de qualité moindre, et en comparaison avec le vrai Neumann, la couleur n’est pas identique. La contrefaçon est en plastique blanc, alors que l’original est jaune/brun. Les deux portent une étiquette Neumann, et impossible de voir que c’est une contrefaçon, sans avoir un vrai Neumann en mains.
La personne qui avait acheté cette contrefaçon pensait de bonne foi avoir fait une bonne affaire,
à 1 200€, et n’avait jamais possédé de U87ai, et n’en avait vu qu’en session dans des studios.
Ceux qui ont l’habitude d’utiliser ou possèdent déjà un vrai Neumann seront moins aisément dupés.

Par contre, ceux qui rêvent de ce modèle risquent d’être abusés. D’où cette vidéo, et la suivante qui sera disponible la semaine prochaine.
5
Très intéressante cette vidéo. "Ils" ne reculent devant rien ...
6
Oui, j'étais vraiment étonné, parce que pour une personne non avertie, la ressemblance d'aspect est énorme.
Je vais poster demain la suite : test audio comparatif avec possibilité de charger les pistes brutes
7
8
J'ai écouté la vidéo et les fichiers téléchargeables et la différences entre les 2 micros ne me semble pas flagrante sur mon système audio pc à 30€. Sans excuser quoi que ce soit c'est de la contrefaçon d'un certain niveau non ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 14:46:57 ]

9
Trucs de dingue, ça donne envie de devenir gangster genre Capone... (Blague), Il y a l'histoire du faussaire de vins basé en californie, sur youtube super impressionante dans le style (il est devenu millionaire) et aussi les faux lingots de 5gr, sincérement, il doit y en avoir des tonnes de faux et des napoléons aussi.
Mais là ça craint tu peux presque pas le voir, c'est trop facile de se faire arnaquer.

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 00:32:35 ]

10
Bonjour, je viens de découvrir qu'il y avait des contrefaçons de neumann sur le site aliexpress : tlm49, tlm103, u49, u87, etc.
Ils les vendent à des prix défiants toutes concurrences. En gros, un vendeur peu scrupuleux peut facilement se faire un bon paquet d'argent en faisant passer un fake pour un vrai. C'est un vrai scandale. Je ne comprends pas comment cela est possible. Jusqu'à présent les chinois faisaient des copies revendiquées mais pas des vrais faux. N'y a t-il pas des accords internationaux au sujet de la contrefaçon ? Désormais, n'importe qui peut vendre son micro sur le bon coin est rouler son acheteur sans qu'il le sache et se faire un paquet de fric par dessus le marché. Je n'acheterai plus de l'occasion neumann, à distance en tout cas, car en l'ouvrant on peut facilement se rendre compte de la supercherie. Merci pour votre sujet en tout cas !