Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solutions d'enregistrement Guitare en Appart'?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solutions d'enregistrement Guitare en Appart'?
Je cherche des solutions pour enregistrer des guitares électriques à domicile sans que les voisins de palier ne m'envoyent la police...actuellement, j'utilise un Marshall JCM sl2555 (donc 50/100 watts à lampes) dans un 4*12 repris par un SM57 et un AT4040, mais cette méthode nécéssite à chaque fois le transport du matos jusqu'à la salle de répét...en fait je cherche une soluce pour faire des prises à domicile, avec une qualité de son son plus qu'acceptable. J'ai pensé à :

- Un simulateur d'amplis genre Pod, Behringer ou Vox...mais j'ai peur d'être déçu du point de vue réalisme du son.
- Un preamp type SansAmp (pédale ou rack), Engl 530...là j'ai peur que les simulations HP ne soient pas top.
- Une DI agissant comme Load ou comme Réducteur de puissance de sortie genre THD Hotplate, Tube Amp Doctor Silencer ou genre Palmer...encore une fois, j'ai peur que l'absence de HP rende le son artificiel.
- La construction d'une boite isolée phoniquement dans laquelle placer un HP 12" et un micro, avec juste les cables qui passent...le niveau sonore à l'extérieur de la boite devrat ête acceptable mais je crains que le son soit "curieux" à l'intérieur de cette boite...
- L'utilisation d'un ampli micro-puissance genre Z-Vex avec un petit HP...mais est-ce que le son n'est pas quand même trop fort pour un appart?

Si vous avez des avis, d'autres idées, des expériences à faire partager je suis tout ouie.
Précision : les styles enregistrés principalement peuvent être qualifiés de Rock'n Roll, Garage, Punk Rock, Early Reggea and Ska, et tout mélange entre ces styles...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
@ Raphulon : voilà, c'est un peu à ce genre de trucs que je pensais. Et ma principale inquiétude c'est la qualité du son à l'intérieur...si je tente de faire ça, je pense tapisser tout l'intérieur de mousse type Auralex pour éviter les Reverbs...

@ Boum : les simulations logicielles que j'ai essayé sonnaient "carton", alors je suis pas convaincu. Utilisant un JCM Slash2555, un JCM800 et un JCM600, avec des 4*12 et des 4*10, j'aimerait autant pouvoir exploiter ces sons là plutôt que ceux d'un algorythme dans la mesure du possible.

@Funkakuchi : vouaip, j'ai BigMuff, Disto Vox, DS1 à dispo notamment. Mais j'ai peur que le son Disto+DI soit quand même assez loin en réalisme de celui de ampli+HP+micro...à la limité, j'essayerais cette solution à travers mon Joemeek qui a une entrée directe instrument.

@Mike Larsen : je ne connaissais pas celui-là, mais la solution "mini-ampli" faisait partie de ce que j'envisageais. Ma crainte principale étant que le son soit encore trpo fort pour les voisins...car même une seule lampe, bien poussé, ça fait du son...

Personne n'a tenté d'utiliser une Load-box avec sortie simulation HP? Cette solution me tenterait bien car elle utilise le son de mes amplis (que j'aime) et me permet d'utiliser alternativement n'importe quel ampli...

En tous cas, merci à tous ceux qui me donnent des pistes. :D:
Si vous avez d'autes idées, n'hésitez pas! :bravo: