Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne idée ou pas .?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonne idée ou pas .?
Moi petit nouveau donc salut à tous!! :clin:

Je consulte ce site qui, au passage, est tip-top :bravo: ,depuis un bon moment. J'ai lu beaucoup, beaucoup, de choses et, ô miracle, j'ai appris plein de trucs!!!! :P: . J'arrive maintenant à la case achats. Je prend donc mon portefeuille, un bon 9mm à bout portant et j'attaque!!!!
Matos actuel: Pc portable 1.2 Ghz+256 Mo de ram équipé de cubase sx.
La panoplie du parfait :???: petit musicien,ses instruments et.....la boite de jeu incluse avec la photo dédicacée :lol: !

Je vais enregistrer piste par piste car j'ai que deux mains (je sais, c'est bête! mais c'est comme çà :mdr: ), basse, gratte, percus synthé,didjeridoo :8O: (mais si, mais si...), chat cloné, chute d'assiette :oo: (non, là j'arrete!). J'envisage donc comme achat:

Carte son: studiophile USB
préamp Bluetube et son copain le compresseur kizi va avec
Moniteurs: Berhinger B2031 (on tape pas!......ou pas trop :mdr: )

Et là, vous vous dites: "et les micros...?" (dites pas non, je vous ai entendu!) :clin:

Ben justement, mon lieu d'enregistrement ayant une FABULEUSE,et je pèse mes mots, réverbération façon salle de bain limite cuvette de c...... :mdr: , je suppose qu'il vaut mieux que je m'oriente vers des micros dynamiques genre shure ou sennheiser??? euh j'ai bon là :???:
Enfin bref. Cette config vous parait-elle homogène? Est ce que cà va "marcher" ou bien est ce que je vais définitivement me fâcher avec mes voisins????? :mdr:

Merci d'avance à ceux qui répondrons, quand aux autres, j'espère qu'au moins, vous vous êtes marés en lisant ceci!!!! :clin:

Je conclu en un terme de mon invention qu'il n'est pas interdit de reprendre à votre compte si çà vous amuse: GLABOUNY!!!! (signe de ralliement grégaire d'une communauté imaginaire :mdr:)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : la carte,préamp et tout itou,à priori, j'ai bon ?


ben ma foi, config pc ok (attention au disque dur, 7200 tours mini ou scsi), preamp et compresseur ok, carte son je connais pas, mon nez me dit que si j'avais à acquérir cette config j'aurais choisi un carte son vx pocket ou une echo (parce que j'ai une vielle darla qui est toujours top...)...bon je ne connais pas la studiophile usb...
côté monitors, j'ai des yamaha msp5, 3500 balles la paire, j'en suis content...il y a peu j'ai écouté des ns10, c'est terriblement mauvais, mais on s'y fait à l'usage, donc peu importe les enceintes, faut étalonner son oreille (à savoir écouter pleins de cds familiers dessus pour être habitué, surtout avant de commencer à mixer...donc peu importe... :clin: )
12
Désolé, je ne peux te renseigner sur cette carte son...jette un oeil aux marques que j'ai évoqué, au cas où ça rentre dans tes tarifs...
13
Ah oui, je venais juste de modifier mon post pour la config pc : attention au disque dur, 7200 tours mini en ide ou scsi...le mieux est d'en avoir deux, un pour les softs, l'autre spécifiquement dédié à l'audio...
14
J'ai qu'un disque dur de 20 Go mais avec deux partitions de 10. je ne m'étends pas trop la dessus parce qu'en info, j'suis nul ........:oops: :oops: :(((
Mais j'suis sauvé par mes frangins, pratique n'est-il pas?????

Je vais me renseigner sur ces cartes sons. Connait pas du tout du tout :???:

Merci!!!!!!!!!!!
15
Bon, ce sont des idées supplémentaires, ces cartes son, la studiophile est peut être très bien...fouine sur ces marques sur AF, ou pose des questions...

a+ et bonne zique
Lsan.
16
Ayé, é vu.......et j'suis repartu!!!!

Ces cartes ont l'air pas mal mais y'a un hic :(((

Mon PC est un portable et donc faut que je passe par usb. J'ai pas de port firewire non plus alors forcément, çà limite le choix.

Le plus drôle, c'est que j'ecris des trucs que même moi, j'les comprends pô, comme si je savais c'que çà abritte comme bateau un port firewire :???: (pearl harbor?!)

En tout cas ,merci encore!!! :bravo:

Glabouny :clin: !!
17
Ben justement :
- vxpocket : port pcmcia, standard sur tout portable qui se respecte
- echo layla ou mona : connexion pcmcia possible avec une carte dédiée....bon c'est un peu cher...

pourquoi choisir du pcmcia plutôt que de l'usb ? l'usb est moins performant (sur le papier) que le pcmcia...après il y a l'usb2 (tout juste sorti...) et le fireware (il y a de bonnes solutions...surtout sur mac)...

bon, ce ne sont que des suggestions, il existe tellement de solutions aujourd'hui :!:

il existe un système de comparteurs sur AF, ça peut être plus qu'interessant pour se faire une idée des caractéristiques techniques...

mais bon, lance un post spécifique : quelle carte son pour un portable pc ? tu auras plus de détails ciblés...

a+
Lsan.
18
Pour le micro (phone pas ordinateur) le B1 de Behringer est très bien avec ton BlueTube (alim en 48 V).