Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne idée ou pas .?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonne idée ou pas .?
Moi petit nouveau donc salut à tous!! :clin:

Je consulte ce site qui, au passage, est tip-top :bravo: ,depuis un bon moment. J'ai lu beaucoup, beaucoup, de choses et, ô miracle, j'ai appris plein de trucs!!!! :P: . J'arrive maintenant à la case achats. Je prend donc mon portefeuille, un bon 9mm à bout portant et j'attaque!!!!
Matos actuel: Pc portable 1.2 Ghz+256 Mo de ram équipé de cubase sx.
La panoplie du parfait :???: petit musicien,ses instruments et.....la boite de jeu incluse avec la photo dédicacée :lol: !

Je vais enregistrer piste par piste car j'ai que deux mains (je sais, c'est bête! mais c'est comme çà :mdr: ), basse, gratte, percus synthé,didjeridoo :8O: (mais si, mais si...), chat cloné, chute d'assiette :oo: (non, là j'arrete!). J'envisage donc comme achat:

Carte son: studiophile USB
préamp Bluetube et son copain le compresseur kizi va avec
Moniteurs: Berhinger B2031 (on tape pas!......ou pas trop :mdr: )

Et là, vous vous dites: "et les micros...?" (dites pas non, je vous ai entendu!) :clin:

Ben justement, mon lieu d'enregistrement ayant une FABULEUSE,et je pèse mes mots, réverbération façon salle de bain limite cuvette de c...... :mdr: , je suppose qu'il vaut mieux que je m'oriente vers des micros dynamiques genre shure ou sennheiser??? euh j'ai bon là :???:
Enfin bref. Cette config vous parait-elle homogène? Est ce que cà va "marcher" ou bien est ce que je vais définitivement me fâcher avec mes voisins????? :mdr:

Merci d'avance à ceux qui répondrons, quand aux autres, j'espère qu'au moins, vous vous êtes marés en lisant ceci!!!! :clin:

Je conclu en un terme de mon invention qu'il n'est pas interdit de reprendre à votre compte si çà vous amuse: GLABOUNY!!!! (signe de ralliement grégaire d'une communauté imaginaire :mdr:)
2
Si j'ai bien compris, tu cherche une réponse, pour les micro, je pense que si ta pièce ''reverb'' d'origine, tu devrais prendre un micro très neutre, car si tu à plus dans les basse fréquence, tu va reverber, en grave, et si ton micro est plus aigu ou medium, tu reverbera, en aigue et medium.

Tu a la chance d'avoir une reverb d'origine, prends du medium, pour ta voie.

J'espère, que je ne me trompe pas.

c'est mon avis.

Le plus dure c'est d'y parvenir, s'ouvrir à ne pas se mentir. Pensez à la voie ''mégalo'' connaitre le bon moment, être au tempo.
3

Citation : Moniteurs: Berhinger B2031 (on tape pas!......ou pas trop )



Pourquoi taperait-on? le rapport qualité prix fait de ce produit un bon choix, bien meilleur que des MSP10 par exemple (msp10 = plus cher et pas vraiment meilleures). Tout le monde n'est pas obligé de taper sur genelec, mackie ou dynaudioaccoustics.
4
GLABOUNY!!!!!
Merci de ces quelques conseils :bravo:

Au fait; j'ai oublié de remercier tous les auteurs du forum, des avis qui m'ont vraiment aidés à m'orienter au milieu de la jungle sans fin du matériel home-studio! :oo:

Donc merci à toutes et tous :bravo: :bravo: :bravo:

Si j'ai bien tout compris parce que j'ai tout lu Freud, il vaut donc mieux un micro adapté à la reverb de ma pièce (avec un désodorisant incorporé :mdr: .......)
5
Pour ton micro, le plus important est surtout son placement.

Caca In -> Caca Out

6
Salut fmarine!
Quelle est l'emplacement le plus adapté pour la prise de son voix :???:
Je m'excuse si la question est stupide mais, en parfait béotien que je suis, j'essaye d'apprendre....... :??:
Merci
7
Dans une piece/salon d'appartement, le mieux est très certainement dos ... dos aux angles d'un mur et donc ... face à la plus grande ouverture possible de ta piece, le plus d'espace possible entre ta bouche et sa direction (le micro) et le mur en face). Cela evitera le maximum de réflexions desagréables... je sais po si j'ai été clair la dessus...

Inutile de te préciser de mettre à contribution les couvertures, matelas sur tes cotés (pas trop trop proches non plus), derriere, au dessus et un autre matériaux absorbant sous tes pieds.

Caca In -> Caca Out

8
Donc, j'me déguise en commandant cousteau, j'abats les murs et hop!!!! :mdr:

Non,j'arrete parce que çà va être lourd..... :clin:

Plus sérieusement, j'avais pensé à me fabriquer des cloisons absorbantes; un truc dans le genre je détourne un paravent de sa fonction première (cachez ce sein que je ne saurai voir...... :8O: ) une couche de laine de roche, un bon gros tapis et en avant marche! Dites euh, çà marcherai un truc comme çà :?: :?: :?:
9
Bon,sinon,pour la carte,préamp et tout itou,à priori, j'ai bon :???:

allez soyez chic, répondez quoi :((( :(((
10
La carte son, si j'dis pas d'anneries :??: est dérivé de la M-audio delta 24/96........

En tout cas, merci pour ces réponses :bravo: :bravo: :bravo: