Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple Préampli+mic haut de gamme CHALEUREUX.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Couple Préampli+mic haut de gamme CHALEUREUX.
Je cherche un préampli pour mon studio project C1 et peut-être un autre mic... je cherche un préampli de préférence avec un limiteur... je possède un focusrite twintrack mais je le trouve froid, très neutre... il manque de rondeur à mon gout (si on peut dire... car des fois c'est ce que je recherche)... C'est pour enregistrer un piano et une voix... J'aimerai qu'il possède un limiteur ou compresseur...
Je veux de la qualité - budjet environ 1500/2000 euros (moins c'est mieux...) - mais je cherche vraiment quelque chose de différent par rapport au twintrack...). J'avais pensé avalon... mais beaucoup de gens on l'air de dire que c'est relativement neutre...

merci jerome
2
N'hésitez pas à me donner des liens... je n'ai pas trouvé ce que je cherché sur le forum...
3
J ai pas trop le temps de répondre pour le moment mais je te conseille la lecture de ce thread si ca n'est pas deja fait :

/microphone-statique-transistor/forums/t.76871,budget-entre-2000-et-3000-euros.html

néanmoins mettre en preamp a 2000 € pour le faire fonctionner avec un studio project risque plus de te faire ressortir les defauts de ton micro que de le faire mieux sonner...
4
Donc tu me conseilles plutôt de changer de mic que de préampli...
Je t'avoue que j'ai lu ce treadh mais il part dans tous les sens...
5
C est clair qu'il aborde plusieurs sujets, mais tu as quand meme la de bonnes références de micros et de preamps...

le plus important dans une chaine audio, c est la coherence... un bon preamp avec un mauvais micro donnera de moins bonnes prises qu'un preamp de moyenne gamme avec un preamp de moyenne gamme lui aussi

ensuite tout est question de budget