Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Berhinger.pas cher! mais pourquoi?

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 237 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Berhinger.pas cher! mais pourquoi?
En toute sincèrité !
quelqu'un est-il capable de me dire ce que vaut cette marque
si peu cher !
j'ai un micro de studio et un multi-effets, je trouve ça correcte
et je compte m'équiper entièrement au niveau studio( compresseurs-
préamp-mixers en racks...) pour plutôt investir dans
les "machines"........
vos expèriences????
merci!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : frites > t'es mignon tout plein. Mais coller un smiley rend pas intelligent pour autant.
Oui on répète souvent les mêmes choses aux mêmes questions. Ou on choisit de répondre à la personne qui, s'il pose la question, n'a sans doute pas connaissance des réponses. Ou on choisit d'ignorer. Pour ma part, je ne peux qu'admirer la pertinence de ton intervention qui contribue passable à augmenter le niveau de connaissances (et au passage de convivialité). Quel talent

Que veux tu que je te dises; Il y a 10 sujets de poncifs sur behringer (alors qu'il y a désormais des marques encore plus merdiques) qui se soldent toujours par : qualité = qualité du maillon le plus faible mais attention caca in = caca out.

Citation : Le truc avec Behringer, c'est comme avec toutes les marques "pas chères". On peut en acheter, mais il faut pas se faire d'illusion : on en a généralement pour son argent, pas plus. Des fois moins.

Des fois plus aussi mais c'est comme avec tout rare sont les produits qui coutent ce qu'ils valent au centime près. Si behringer faisait des portes ouvertes, y'en aurait pas mal pour les enfoncer.

A la limite le truc utile c'est citer le matos behringer qui fait bien le boulot et attirer l'attention sur celui qui est vraiment pourri.
Autant tout centraliser pour plus d'efficacité. Et pas se limiter à behringer en inventoriant le matos avec le meilleur rapoprt qualité prix pour débuter.

22

Citation : Si behringer faisait des portes ouvertes, y'en aurait pas mal pour les enfoncer.

Toutafé. En même temps, je viens d'expliquer à un nioub comme passer du MIDI à l'audio avec son Cubase LE et son Motif. C'est basique, hein ? Sauf que c'est pas du tout basique pour qui ne sait pas le faire et ne l'a jamais fait.
T'as jamais débuté, toi ?

Citation : Autant tout centraliser pour plus d'efficacité. Et pas se limiter à behringer en inventoriant le matos avec le meilleur rapoprt qualité prix pour débuter.

+100
Je te laisse créer et remplir le thread. Ou écrire le dossier. :bravo2:
23
Ben y'a déjà une volonté de faire ça avec les award rapport qualité prix je voudrai pas que ça fasse double emploi.
Cela dit y'a un truc à faire c'est sur.

24
Non mais il faut peut être voir aussi que les gens qui regardent les dossiers et ceux qui regardent / écrivent sur les forums ne sont pas forcement les mêmes. Et c'est vrai que depuis +/- un an les forums d'AF ont quand même sacrement tendance à devenir une compilation de question de nioubs, qui ont déjà été posée et répondues des centaines de fois.

Il faudrait peut être prendre le problème en considération et ne pas sortir une réponse standard du type "ha ben fait le dossier toi même :bravo2:" ou "ha ben développe la feature toi même :bravo2:", non ?

Enfin après il faut trouver un juste milieu entre virer tout ce qui est redondant comme un énervé de la gâchette et prendre 30 minutes pour aider bien comme il faut tous les nioubs qui posent une grosse FAQ. Il y a aussi des trucs assez aberrants qui sont laissés parfois (sujets qui partent en vrille avec un troll technique qui raconte n'imp sur n'imp par exemple) mais là je crois qu'on est tout simplement pas assez nombreux pour tout checker. Et vu la taille / croissance d'AF ça m'étonnerait qu'on puisse l'être un jour uniquement avec des bénévoles.

Oua le gros post chiant.
25

Citation : award rapport qualité prix

Ah oui! C'est bien rigolo ça! :ptdr:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
26
Au fait :

Citation : Il faut juste se souvenir que la qualité d'une chaîne audio est celle de son maillon le plus faible.

Non, cette affirmation vaut juste pour le SNR à la base (qui sera égal ou inférieur à l'élément ayant le SNR le plus bas dans la chaîne). C'est devenue une idée reçue pour la "qualité audio" depuis, à tort.

Un exemple rapide : un SM58 sur un goldmike ne sonnera pas aussi "bien" -parce que ça reste subjectif- qu'un SM58 sur un preamp Grace ou autre truc super high end. Pourtant des trois le sm58 est bien le "maillon le plus faible".
27
Mouaip, mais ca restera pas top meme si on colle un preamp à 60000 boules au postérieur du SM58. Ce sera d'avantage catastrophique si le SM sert à enregistrer une casserole (moi, par exemple).
La casserole sonnera mieux sur un preamp SPL que sur un Préamp Alto mais ce sera loin d'être une douceur pour les tuyaux auditifs et les neurones qui succedent.

A propos de Berhi, c'était pas la MX8000 qui fonctionnait pas trop mal, était du genre robuste et qui, du coup, n'est plus fabriquée? Enfin bref, elle vait l'air pas mal en rapport Qualié/Prix.
M'semble qu'elle est remplacée par la MX9000 qui, d'après ce que j'avais pu lire (il y a quelques siecles) était moins bonne (mais restait correcte pour le prix).
28
Je ne vois pas en quoi dans ton exemple, le SM58 est un "maillon faible". On peut décider de choisir un SM58 pour sa couleur sonore ou ses qualités propres. C'est pas une bouse.

Mais si tu prends un bon micro, un bon préamp, une bonne paire de moniteurs, mais qu'au milieu de tout ça, tu mets une ISIS, la qualité de l'ensemble sera celle de l'ISIS, à peu de choses près.
29
Ceci dit, à la réflexion tu as raison que la tournure "la qualité d'une chaîne audio est celle de son maillon le plus faible" est inexacte.
Dans l'exemple que j'ai pris, la ISIS plombe le truc, mais ça sonnera toujours moins pourri qu'avec un micro bas et un préamp de gamme.

Va falloir trouver autre chose.
30
Parceque c de la merde en boite tous simplement (je suis mechant leur DDX 3216 et quand meme ergonomiquement bien penser ,mieux qu'un 01V ou une 03D)mais elle a un gros defaut elle chauffe