Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capture son piano

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Capture son piano
Bonjours,

j'espère ne pas vous déranger par ce mail, je suis à la recherche d'un moyen d'enregistre le piano de ma femme sur ordinateur dans l’optique d’en faire un CD affin de ce corriger en s’écoutant. Le piano n'est pas équiper midi, donc je vais essayer avec des micros, mais de ce côte je suis novice, quel micro, quelle marque, quel budget, ou placer les micros, les micros sont raccorder a quoi ? Toutes ces questions me sont sans réponses pour le moment. J’espère que vous pourrais m'aider soit par une adresse ou par votre propre expérience..




Dennez Bruno
2
Saluts,

Je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire un CD. A priori, elle peut s'écouter directement via le PC. Pour l'enregistrement, à mon avis un ou 2 shure SM57, l'un a droite, l'autre à gauche, ou tout seul au milieu, tous 2 reliés à ta carte son par l'intermédiare d'un pré ampli (mixette de chez berhinger par exemple), un petit logiciel de capture du son (y en a un dans windows non ?), pas besoin de séquenceur, et hop, ça roule.
Maintenant ça dépend du niveau de ta copine; Et au fait c'est un piano droit, à queue ??

Si ça peut te rendre service, c'est cool.

Au revoirs.
Je suis timide mais je me soigne !
3
Par exemple, tu prend un Préamplificateur micro 1 entrée voir ici ou 2 entrées voir là
le micro, le voilà tu peux l'avoir en couple. Il te faut la connectique bien sur. Allez, t'en as pour 300 euro max en neuf, alors imagine en occas..
Je suis timide mais je me soigne !
4
'jour,

Je suis en train de résoudre le même problème, mais avec un budget plus élevé (5000 euros...)
Les conseils déjà donnés sont bons s'il s'agit d'un simple contrôle de jeu. Et il faut prévoir une réécoute hifi. Il y a un dossier AF : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,57.html
Bon courage.
5
Merci a vous 3 pour vos reponses.

popsly, le piano et a queue et le CD c'est pour l'ecouter en voiture pour que le morceau rentre bien en vue d'un examen.

Salut et encore merci
6
Si on peut rendre service...

Hors sujet : Au fait :

Citation : Merci a vous 3 pour vos reponses.

:oo:
Y aurait-il un popsly imposteur ????

Je suis timide mais je me soigne !