Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous enregistrer votre batterie ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 1 follower
1 Comment vous enregistrer votre batterie ?
Allez je commence un topic pour que tous les preneurs de son nous expliquent comment ils enregistrent cet instrument bien compliqué :??:
Les micros que vous utilisez, les préamps,compresseurs, carte son, logiciel, mixage, effets....
Etant novice en la matière, je cherche le maximum d'infos.

Pour ma part, j'ai pour linstant peu de moyen :
J'utilise 3 micros : 1 PG 52 pour la GC, 1 SM 57 sur la CC et un PG 81 en overhead.
Je balance tout ca, sur une table de mix , et ensuite tout ca vers la carte son, une hoontech DSP 10 In 10 Out. J'utilise Cubase VST 5 pour mixer tout ca. Et oui, j'a pas de compresseur hardware donc on fait comme on peu avec du logiciel.

Je vais essayer de vous faire écouter tout ca dès que je peux pour faire progresser tout le monde, moi et vous , puisque je pense que c pour l'instant pas génial du tout notamment au niveau de la définition des cymblaes! :clin:
2
3
Je sais qu'il fait doublon mais j'aimerais bien que chacun mettent ses expériences...
4
Ben, dans l'autre thread, les forumeurs ont déjà mis leur expérience, extrais audio, techniques d'enregistrement, etc...

--------------

ce que je veux dire, c'est que l'autre thread a déjà un historique et que du coup, le tiens risque d'avoir peu ou pas de succès. Après, je suis pas modéro, si ça te dit de créer des threads sur des sujets déjà abordés.

A+