Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avalon 737 SP

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon 737 SP
Que vaut ce produit?

Peut-on trouver mieux dans le même ordre de prix?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bref je vais en studio la semaine prochaine... je me deciderais à ce moment là ! :clin:
22
Le Gaz Cooker ... bonne DI lampes, ... J'ai déjà travaillé avec, ça réchauffe bien, mais son apport par rapport à son prix se justifie t-il ? A l'époque, 4500 Frs ... maintenant 1200 Euros Ht !!!

Sur les RME : il y a un consensus : les convertisseurs sont très bons : on ne les entends pas. Apogee reste une des reference dans le mode des convertisseurs haut de gamme.

Le Lafont LP-22 dispose d'un préampli au gain énorme tout en respectant au maximum les transitoires. Il est très complet et son rapport qualité/prix est exceptionnel : sa particularité ? --> transparent. Le Vt737Sp Avalon dispose d'autres atouts, une autre couleur (douceur) ... les essayer bien sûr, et regarder son budget !

Caca In -> Caca Out

23
Le "problème" du gold channel c'est que tu peux pas le faire évoluer...

C'est l'inconvéniant du tout en un je trouve.
24

Citation : Le "problème" du gold channel c'est que tu peux pas le faire évoluer...

Ben malheureusement l'Avalon non plus (ah si, tu peux changer les lampes :bravo: )
25
Oui c'est d'ailleur pour ça que le 737 m'intéresse moins :clin:

Mais avec l'avalon on peut quand même choisir ses convertisseurs.

Je pense que le TC peut être bien si l'on ne compte pas faire évoluer son matos à moyen terme.
26
Je sais pas... question préampli, le voiceprism m'avait pas vraiment laissé sur le cul... mais ils ont le droit d'avoir évolué depuis...
27
Le tout en un ne me gène pas au contraire ! je ne compte pas changer de matos continuellement ! j'ai juste besoin d'une chaine de qualité ! (micro, preamp, eq, comp, convertisseur)

je penche du coté du TC pour plusieurs raisons :
- Rack 1U
- tous les outils présents (comp, Eq, déesseur...etc...)
- 2 canaux (je peux m'en servir pour plein d'autres trucs...)
- convertisseurs intégrés et de bonne qualité connaissant TC
- mémoires utilisateurs
- possibillité de retraiter un signal enregistré directement en numérique puisque l'appareil possede une entrée numérique => pas de convert A/N N/A supplémentaire !
- qualité audio => seul point d'interrogation !!!!!!!!!!!!!!!! :???:

Cela dit cet appareil a été élu meilleur préamp en 1999 par le TEC Award (quand on voit les vainqueurs des autres années...mais bon, je ne sais pas si c'est à prendre en compte!)

:oops: Fmarine : as-tu un avis sur le TC Gold channel ?

A coté, pour un prix pas beaucoup plus élévé, je peux trouver un avalon que je brancherai sur ma RM et je n'aurais qu'un appareil mono

La seule question que je me pose : pour mon project studio, vais-je trouver une différence si terrible entre la qualité d'un avalon et du Gold Channel?????????? :?:
28
Le Gaz Cooker à moins de 5000...y a de l'inflation !!!!! les vaches ! faut pas exagérer !
29
Je n'ai jamais essayé le TC Gold channel : donc désolé, pas d'avis.

Caca In -> Caca Out

30
Merci quand meme !