Avalon 737 SP
- 31 réponses
- 8 participants
- 1 666 vues
- 1 follower
Stale
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2003 à 19:14:04Avalon 737 SP
Que vaut ce produit?
Peut-on trouver mieux dans le même ordre de prix?
Peut-on trouver mieux dans le même ordre de prix?
Stale
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/03/2003 à 13:19:14
J'ai mis un sujet dessu dans le forum
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/03/2003 à 14:29:03
La question que je me pose : à partir du moment ou tu investis dans un rack comme le Avalon... ne dois-tu pas également investir dans un convertisseur A/N qui tienne la route ?
C'est pour cela que l'idée du TC gold chanel me paraissait pas mal ! (si les preamp sont aussi bon que ce que je lis à droite ou à gauche !)
Perso, je ne recherche pas de couleur pour mon préamp (j'ai un u87 que je trouve deja assez coloré !)... peut etre que le Gold Channel me conviendrait.... c'est ca ou un Lafont LP22 !!!!
Le tout est de savoir si le convertisseur de ma carte RME 96/8 ne va pas devenir le maillon faible de ma chaine d'enregistrement !!!!!
C'est pour cela que l'idée du TC gold chanel me paraissait pas mal ! (si les preamp sont aussi bon que ce que je lis à droite ou à gauche !)
Perso, je ne recherche pas de couleur pour mon préamp (j'ai un u87 que je trouve deja assez coloré !)... peut etre que le Gold Channel me conviendrait.... c'est ca ou un Lafont LP22 !!!!
Le tout est de savoir si le convertisseur de ma carte RME 96/8 ne va pas devenir le maillon faible de ma chaine d'enregistrement !!!!!
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/03/2003 à 14:38:18
T'as un U87 Neumann
Quel que soit ton choix je crois que tes conditions de travail (Local/écoute) ainsi que tes convertos (effectivement) risquent d'être les maillons faibles.
Mais peut-être as-tu déjà ces conditions idéales de travail
Quel que soit ton choix je crois que tes conditions de travail (Local/écoute) ainsi que tes convertos (effectivement) risquent d'être les maillons faibles.
Mais peut-être as-tu déjà ces conditions idéales de travail
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/03/2003 à 15:14:03
Le U87... en occas chez Funky Junk
pour le local.... ca va ! c'est plus pour le convertisseur que je me pose des questions... d'ou mon hésitation dans le choix du préamp !
=> preamp (lafont ou autres...voir Avalon...) + convertisseur A/N (mais quoi ?) ?
=> preamp + carte RME ?
=> TC electronique Gold Channel ?
pour le local.... ca va ! c'est plus pour le convertisseur que je me pose des questions... d'ou mon hésitation dans le choix du préamp !
=> preamp (lafont ou autres...voir Avalon...) + convertisseur A/N (mais quoi ?) ?
=> preamp + carte RME ?
=> TC electronique Gold Channel ?
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/03/2003 à 15:19:57
J'opterais pour la 1ere de tes solutions (convertisseurs Apogee par ex.)
mais il faut des pepettes là
Qu'en pense Fmarine
mais il faut des pepettes là
Qu'en pense Fmarine
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/03/2003 à 15:21:04
Tu devrais louer avant, ça doit être possible chez Funky Junk.
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/03/2003 à 15:25:11
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/03/2003 à 15:31:53
Apogée ! heu par contre là non je peux pas ! c'est pour un project studio... faut pas exagérer !!!!
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/03/2003 à 15:34:18
Et puis.... meme si j'ai une piece mate pour la prise de sons ce n'ai pas non plus Abbey road !!!
il faut rester résonable !!!!
il faut rester résonable !!!!
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/03/2003 à 15:40:23
Bonne idée la location !!!
Ils m'ont conseiller le GAS COOKER de RIDGE FARM :
https://www.proaudioeurope.com/paris/ridgefarm-gascooker.html
mais je ne sais pas ce que ca vaut ! cela dit il faut ajouter le Comp...encore pffff
c'est pour ca que le lafont LP22 reste une de mes préférences ! pas ttop cher et de bonne qualité pour aller avec mon u87... (selon Fmarine)
Mais je n'ai qu'un canal et pas de convertisseur ?
J'ai lu que les convertisseur des cartes RME était plutôt bon... je n'ai jamais testé la différence avec un appareil haut de gamme...je ne sais pas trop ou elle se situe !!!
Ils m'ont conseiller le GAS COOKER de RIDGE FARM :
https://www.proaudioeurope.com/paris/ridgefarm-gascooker.html
mais je ne sais pas ce que ca vaut ! cela dit il faut ajouter le Comp...encore pffff
c'est pour ca que le lafont LP22 reste une de mes préférences ! pas ttop cher et de bonne qualité pour aller avec mon u87... (selon Fmarine)
Mais je n'ai qu'un canal et pas de convertisseur ?
J'ai lu que les convertisseur des cartes RME était plutôt bon... je n'ai jamais testé la différence avec un appareil haut de gamme...je ne sais pas trop ou elle se situe !!!
- < Liste des sujets
- Charte