Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avalon 737 SP

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon 737 SP
Que vaut ce produit?

Peut-on trouver mieux dans le même ordre de prix?
2
:bravo:
c un truc de ouf a ce qui parait !!!
un des tout meilleur mic preamp du marche !
mais ca coute super cher !!
je c que acdc les utilise en concert par exemple ...comme plein d'autre !
3
C'est une tuerie! Ca te fait préamp micro, compresseur equaliseur, DI-Box etc.. Tout ça d'une super qualité!
4
Dans sa gamme de prix (2000-2500€ )c'est un des tout meilleurs... sinon, si t'es capable de cracher 4000€, il existe pas mal de trucs fabuleux...
5
Perso... je cherche des infos sur le TC electronique gold channel qui possede vraisemblablement 2 excellents preamp ainsi que tout le reste...comp, eq, deesseur... tout ca en numérique !
les commentaires que j'ai trouvé sur le net sont tous excellents et on peut le retrouver dans la liste du matos de studios à coté d'autres preamp haut de gamme ! il vaut 1850 euros chez Thomann !

J'ai lu un commentaire d'un utilisateur qui dit travailler avec des Neve et que le TC se comporte très très bien en comparaison !!!

Alors voilà, je me dit que l'avantage de cet appareil et de posséder tous ce qu'à besoin le home studiomiste du préamp à la conversion A/D... et la sauvegarde de presets !!!!!

Est-ce l'outil idéal ???????
et puis c'est moins cher qu'un Avalon...

Vos avis !?
6
Personne ?
7

Caca In -> Caca Out

8
Yee............... :aime:
9
Personnellement je ne suis plus trop sur l'avalon 737.

Je recherche à présent un préampli à lampe avec plus de caractère, genre tube tech MP 1A ou UNIVERSAL AUDIO 2-610 (si vous en avez d'autre à me conseiller allez y).

L'avalon ne m'intéresse plus, parce que le compresseur n'a pas l'air terrible et le préampli n'a pas l'air de trop réchauffer le son (j'ai déja un préamp Présonus M80 qui est très neutre donc je recherche quelque chose qui change vraiment).

Pour le compresseur je construit avec un ami un UREI 1176, normalement meilleur que celui du 737.
Et plus tard on dervrait construire un équaliseur Pultec.

Pour le TC electronique, je ne le connait pas, mais comme je l'ai dis je cherche un préamp à lampe qui colore le son... Après j'ai lui moi aussi de bonne critique sur le Gold channel.

Sinon je pense que ça peut être une bonne solution de prendre des éléments séparés (un préamp + un comp + un EQ), ça coute pas forcément plus cher si on trouve d'occaz ou si on a un pote qui travaille dans l'électronique qui peut te monter un compresseur (merci jean-no :bravo: ).
10
Comment construis tu ton UREI ?
Un lien ???