Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseils sur matos de studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin conseils sur matos de studio
Bon voila, doucement mais surement je monte un studio d'enregistrement, et je me tate sur certains choix
en premier lieu un bon micro de chant, j'hesite entre un akg solidtube ou un neumann m-147
pas le meme prix bien sur, mais est-ce bien necessaire d'avoir un micro du calibre du m-147 pour "debuter"...ou commencer

la sono, le studio etant pas franchement grand ( environ 30m² regie+studio) je peux pa sme permetre la sono du l'olympia alors on m'a proposer la aussi une hk audio lucas aktiv-pa 600w...mais c'est un peu trop volumineux comme matos.
qu'est se que j'ai comme bonne alternative mais en beaucoup plus petit?

niveau table je pense prendre un roland vs 2480...mais comme les consoles c'est absolument pas mon truc faudra que quelqu'un est pitier de moi et m'explique une bonne fos pour toute comment passer 16 ou 24 pistes sur une 8 pistes (bon ok on compresse..mais ou comment, quoi, pourquoi ??)

voila...merci !
Well i wish..i was a catfish
2
Primo laisse tomber la vs 2480 (tu n'as qu'une sortie stéréo même si tu as plusieurs entrées)
Pense d'abord à une bonne table de mixage numérique ou analogique telle que les mackies 1604 ou 8 bus ,
ou si tu préfères prends l'AKAI DSP 24 qui plus est peut se connecter à un ordinateur .
Prends de bons moniteurs studio dans la mesure de ton budget (Tannoy ,Yamaha ,Genelec ect...)
Pour les micros prends en fonction de ton budget ,tu pourras prendre un Neumann après.
Mais un bon studio n'est bon que s'il est bien insonorisé (à ne pas negliger).

et voila :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D
Jazzy-D™
3
Je suis surpris que tu me deconseil la 2480...j'en entends que du bien.
si je prend une mackie il va aussi me falloir un magneto..ca me complique un peu la vie meme si pour d'autres c'est au contraire plus simple.
j'ai pourtant des connaissances qui ont des tres bon resultat avec par ex la 1680..au niveau pro je parle, album sortis etc etc.
on me proposait une mackie d8b a un prix terrible mais ca reste quand meme trop cher pour moi.dommage..

niveau insonorisation c'est du solide, bosser avec des pros, materiaux accoustic special studio etc etc...deja tester avec du gros son et ca passe impec.
seul probleme c'est pas tres grand mais c'est comme ca.

peux tu developer pour les tables stp?
si simplement tu n'aimes pas la roland a cause d'une seule sortie stereo c'est un peu leger !! :)
mais sois objectif..pas de pro mackie ou pro autre chose..objectif !!

merci
Well i wish..i was a catfish
4
... alors... akg solid tube = oublie... pas bon pas bon :non:

comme micro pour commencer, vise un petit solid state (u87?) plutôt qu'un micro à tube, c'est plus versatil... dans les plus petits calibres, les 414 akg?, le tlm-103 (attention, seulement cardioïde). Perd pas de vue la question du préampli externe...

Question console tu peux te la jouer séparé: une console numérique (tascam? Panasonic? Yamaha?) + un mutlipiste numérique alesis :aime: ou mackie (hdr?) :8) .
En version intégrée:une daw genre Roland vs2480 ou éventuellement Yamaha aw4416.

Tu peux aussi te la jouer ProTools (002?).

L'important est de choisir un modèle correspondant à la taille des projets que tu veux faire et pas perdre de vue que les préamplis valent pas grand chose sur les daw et les consoles numériques en général, un préampli correcte (à lampes?) est nécessaire dans de nombreux cas.

Pour les moniteurs, oublie yamaha et ses horribles msp. Les moniteurs de proximité les plus intéressants sont les bm6a de DynaudioAccoustics (j'en ai une paire, pas grandes, bonnes basses, détail à tomber par terre, image stéréo imbattable, capables de donner du détail sans trop pousser le volume), les hr de mackie (824 ou 624 selon ton budget) et lesGenelec 1031 (PAS LES 1030!!!!)
5

Citation : Je suis surpris que tu me deconseil la 2480...j'en entends que du bien.
si je prend une mackie il va aussi me falloir un magneto..ca me complique un peu la vie meme si pour d'autres c'est au contraire plus simple.
j'ai pourtant des connaissances qui ont des tres bon resultat avec par ex la 1680..au niveau pro je parle, album sortis etc etc.
on me proposait une mackie d8b a un prix terrible mais ca reste quand meme trop cher pour moi.dommage..

niveau insonorisation c'est du solide, bosser avec des pros, materiaux accoustic special studio etc etc...deja tester avec du gros son et ca passe impec.
seul probleme c'est pas tres grand mais c'est comme ca.

peux tu developer pour les tables stp?
si simplement tu n'aimes pas la roland a cause d'une seule sortie stereo c'est un peu leger !!
mais sois objectif..pas de pro mackie ou pro autre chose..objectif !!

merci



Tu sais au regard de mon matos ,tu verras que je ne suis pas un inconditionnel d'une marque ou dune autre.
Si je t'ai donné mon avis au sujet de la Roland ,c'est que j'y étais confronté il y a fort longtemps.
Je m'explique:
Il est préférable d'avoir un multipiste qui dispose de sorties directes pour pouvoir traiter chaque piste indépendemment.Car lorsque ton son sort avec le Roland il est mixé avec les autres pistes en stéréo.
Donc pour peaufiner ta production ,ajouter des effets(à la sortie),traiter le son comme il se doit tu ne pourra rien faire de convenable.
Tout dépend de ce que tu veux faire .
Mais d'après ton post précedent:

Citation : Bon voila, doucement mais surement je monte un studio d'enregistrement


tu voulais quelque chose de bon sur du long terme. :clin:

Pour ce qui est des tables Mackie les préamplis sont de très bonne facture.
Le matériel endurant pour de longues utilisations.

Musicalement vôtre...

Jazzy-D
Jazzy-D™