Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé et enregistrement

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé et enregistrement
Salut tout le monde.
je compte acheter un nord lead rack 2. pour enregistrer, je dispose d'une delta 66 avec un mindprint envoice. problème : l'envoice est mono. la question que je me pose (ça sera mon 1er synthé...), c'est de savoir si vous enregistrez vos synthés en mono ou en stéréo (la plupart du temps). car si c'est en stéréo, je devrai surement acheter un 2ème envoice.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour un ysnthé tu n'a peut etre pas besoin de passer par deux envoices...
Les préamplis d'une table de mix correcte devrait suffire... ou alors prends un p'tit preamp stereo pas trop cher.. genre presonus ?

après tout dépend de tes moyens et de ce que tu veux obtenir en terme de qualité !

ce n'est que mon avis !

Loran
12
Ah oui, j'ai pas pensé à un préampli stéréo. c'est parce que ça fait un peu doublon avec l'envoice. alors 2 questions:
1) est-ce qu'on peut préamplifier avec le bluetube, puis entrer dans l'envoice, sans utiliser le préampli mais seulement l'équa et surtout la compression, puis enfin rentrer dans la delta 66?
2)avec la delta 66 (donc sans préampli intégré dans la carte son), faut-il absolument préamplifier le synthé (comme on le ferait pour un micro) ou ce n'est pas obligatoire?
13
Quelqu'un a-t'il des réponses ou des suggestions?
14
Quand j'ai commence, je me suis pose ces 2 questions:

"Faut-il vraiment brancher son synthe d'abord sur une table plutot que directement vers la carte son?"

OUI, rien que pour compenser les petits defauts lies aux transformations AN/Num...en traficotant legerement les EQs... et de pouvoir jouer sur le gain du synthe et de celui de la table...

"Faut-il vraiment foutre un preamp (autre que table de mixage) a un synthe?"

NON, a moins de pouvoir ce paye un AVALON...

Moralite: tout depend de tes moyen

Conclusions: j'ai pas vraiment repondu a tes questions :bravo:
15
J'vais pt'etre dire une connerie, mais une boite de direct ferait pas l'affaire ?