Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé et enregistrement

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé et enregistrement
Salut tout le monde.
je compte acheter un nord lead rack 2. pour enregistrer, je dispose d'une delta 66 avec un mindprint envoice. problème : l'envoice est mono. la question que je me pose (ça sera mon 1er synthé...), c'est de savoir si vous enregistrez vos synthés en mono ou en stéréo (la plupart du temps). car si c'est en stéréo, je devrai surement acheter un 2ème envoice.
2
Salut
moi dans ma config j'enregistre tout en mono pour economiser les voies sur la console
en stereo j'ai peur de faire des trop "hors phase" genre truc impressable sur vinyl
en mono tu peux panoriquer precisement

Ludo
3
J'enregistre quand à moi mes synthés en utilisant les préamplis de ma mackie 1604. Mono, stéréo, selon que le son est par essence pané :lol: ou non.
Mais je m'incruste ici pour une autre question: Y at'il un réelle différence de qualité liée à l'utilisation d'un préamp/comp du type envoice lors de l'enregistrement ?
merci
4
Attention, le nordlead a un mode uni, qui ne sonne que si c'est en stereo ( sorte de chorus stereo ). :clin:
5
Et est-ce que ce mode uni est un point de détail du nordlead, ou en général on l'utilise souvent? bref, il vaut mieux que je rachète un 2ème envoice?
pour solarium, oui quand même, mais je ne sais pas ce que ça vaut tes préamplis. moi, j'aime bien en plus le tube sat de l'envoice, je trouve que ça réchauffe bien.
6
Merci SOMA,
Les préamplis mackie ont plutot bonne réputation...néanmoins, je pense qu'effectivement un préamp externe fabriqué avec amour va améliorer le rendu,.....et bien sur engrenger une dépense summplémentaire ! Le mieux reste encore de pourvoir comparer deux enregistrements, et de voir si le jeu en vaut la chandelle.
7
Ben ça dépend des sons, en fait. D'un autre côté, tu peux peut être remplacer ça par un effet en sortie, je sais pas.

Si j'avais deux câbles jack, je te ferai bien un enregistrement qui monjtre la différence, mais j'en ai pas sous la main, là :oops:
8
Gabou, même sans compter ce mode uni, est-ce que oui ou non il y a des sons stéréos avec ce synthé? est-ce que le 2ème envoice n'est pas indispensable?
9
J'utilise aussi un petit clavier rouge, et ben moi j'hésite pas une seconde, si tu veux un son bien épais, bien puissant, le mode unisson apporte beaucoup de présence et de patate. La stéréo peut être parfois utile sur un son en sorties alternées ou divisées je sais plus.
10
Mais effectivement, tu as raison, sans unisson, il est mono ce synthé :|