Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selon vous, "labelisable" ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 2 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Selon vous, "labelisable" ?
Salut à tous, pourriez-vous jeter un oeil ICI et si vous avez le temps, me donner vos avis dessus ?

J'envisage d'envoyer quelques démos, pensez-vous que la qualité y soit ?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Par contre j'ai tendance à partir dans différents styles, j'espère que ce ne sera pas un mauvais point pour moi!



et pquoi pas ? ya bien des mecs qui sortent aussi bien de la techno que de la house ou de la drum n bass (genre tejada)

le truc c de pas se tromper ds les compos que tu envoies :clin:
32

Citation : le truc c de pas se tromper ds les compos que tu envoies




Juste! J'y travaille, et c'est du boulot!

Sinon, pas d'autres avis? :humm:
33
Bon alors? t'as commencé les démarches?
34


Non, sans rire je suis presque prêt, je peaufine le mix du dernier titre ajouté (civic gymnastic, mais j'hésite encore il est peut-être trop kitsch) ensuite j'envoie un mail à chaque label où c'est faisable, et une démo aux autres.
35
Héhé, Neil ou le gars qui te lâche autant de 'up' que de bons tracks!!

Il est pas kitch j'trouve Civic Gymnastic, j'trouve ça trop bon quoi! J'trouve rien à redire, c'est du propre, sauf peut-être le synth qui n'est pas assez en avant. Sinon c'est terrible.

Vas-y, va frapper aux portes et tiens nous au courant.
36
J'y cours, j'y cours! :mrg:
37
Marrant tous ces mecs qui arrivent à faire sortir du son franchement pas mal de Reason.

Moi forcément tu t'en doutes j'aime beaucoup me syle de tes prods (surtout You Think It's Funny ? :aime: ).

Je trouve cependant que tout est trop compressé, tu perds de la dynamique, notamment sur tes drums qui sont du coup noyées par le reste et manquent de patate, ça doit se sentir grave sur une sono qui recompresse encore derrière.

D'un point de vue technique, je trouve aussi que cela manque de grain pour sonner vraiment parfaitement pro (mais je chipotte).

Autre chose, je trouve que ça manque de largeur au niveau du spectre, on dirait que tu fais sauter les fréquences sub ou les harmoniques aigues dans ton mixage. Or c'est ce qui donne l'effet "compression de poitrine sous l'action des basses" pour l'un et de la clareté pour l'autre.

Les voix sonnent parfois un peu chelou (Code 01), ça fait vraiment maquette je trouve.

Un conseil d'ami, essaie maintenant que tu maîtrises niveau son et construction de tes tracks de ne plus utiliser de samples reconnaissables (que cela soit d'oeuvres ou de CD à sampler) car sinon la "labellisation" de tes tracks va se heurter rapidement aux problèmes et aux coûts de clearing ! Les labels ne veulent plus se prendre la tête avec ça, c'est long, ça coûte et tu ne sais jamais comment ça va finir...

Donc soit tu rejoues tout, soit tu trafiques tes sons...

Donc pour moi pas labelisable en l'état pour ces différentes raisons, dont le clearing n'est pas la plus petite. :noidea:

(On se coirait à la Start Ac' :mdr: )
38
AH!

Des critiques techniques bien précises, ça fait plaisir! (aucun jugement par rapport aux autres posts, bien sûr, mais ça manquait!) :bravo:

Citation : tout est trop compressé, tu perds de la dynamique


Citation : manque de largeur au niveau du spectre



Juste, ça mériterait encore quelques heures de prise de tête au niveau du mixage, et pas des moindres car j'essaye tant bien que mal d'équilibrer la balance en "patate" et "largeur du spectre", c'est sûr je réduis certaines fréquences quand nécéssaire, mais pas au point de les faires sauter, comme tu dis.
Pour la compression, je fais ça du mieux possible, la technique rentre petit à petit :P:

Citation : Les voix sonnent parfois un peu chelou



Oui ça, j'avoue que j'ai fait avec les moyens du bord et sans vraiment les compétences pour (je parle ici des prises de voix)

Citation : ne plus utiliser de samples reconnaissables



Oui, j'avais cru comprendre, mais rejouer (si on sait le faire) ne règle pas tout le problème, il reste les royalties, et puis le sampling (qu'il soit plus ou moins subtile), reste à la base du style de musique que je pratique, et à écouter les prods récentes il y a quand même pas mal de sorties dont les samples sont franchement reconnaissables! (et tous ces artistes ont bien un label qui paie ces dites royalties)
Cependant, il m'arrive de créer des mélodies à base de samples triturés à l'extrème et c'est vers cette méthode de travail que je me dirige petit à petit.

Par contre, sampling CD, très peu pour moi!

En tout cas merci pour ton avis! :clin:
39

Citation : sampling (qu'il soit plus ou moins subtile), reste à la base du style de musique que je pratique



Y a pas un track de mon premier album qui ne contienne pas de sample mais celui qui les reconnaît, franchement, chapeau... Le tout est une question de doigté, et là pas de secret, il faut bosser sa technique de sampling, comme un pianiste fait ses gammes : découper, triturer, renverser, filtrer, empiler... Demon sur son LP "Midnight Funk" est pour moi un dieu à cet exercice.

Citation : pas mal de sorties dont les samples sont franchement reconnaissables

Sur une major qui a les moyens, certes... Mais chez les labels indépendants, c'est trop risqué pour eux. Regarde même Call On Me de Together (pourtant Bangalter / DJ Falcon) n'ont pas pû clearer le sample. J'imagine pas ce que Prydz a dû payer.

Tu pourras utiliser des samples ultra-reconnaissables à la Daft Punk (Robot Rock) ou à la Prydz (Call On Me) quand tu auras leur notoriété et la puissance et les moyens de négo de leur label.

Encore une fois, ce n'est qu'un conseil...
40
Ce n'est qu'un conseil mais j'en prends bonne note!

Citation : celui qui les reconnaît, franchement, chapeau... ...Le tout est une question de doigté



d'où la notion de "sampling subtile" :clin:

Hors sujet : J'ai lu que prydz avait pu clearer ce sample car winwood a rechanté lui-même dessus, donc participé au morceau, donc touché pas mal. D'ailleurs tous deux sont clients de replay heaven, ce qui me pousse à croire que c'est pas du pipeau. (on entend aussi qu'ils se servent d' acapellas sur certains remixes ICI)