Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Distorded - Break My Hmm (club)

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Distorded - Break My Hmm (club)
Coucou :) Voici mon dernier track, jvais tanter de vous faire danser.
J'atends vos commentaires et avis. (OUI CEST DU COMMERCIAL) voilà, ca c'est fait.
Réalisé sur reason 2.5 sans sample hormis ceux de reason of course.
bonne écoute :
http://perso.wanadoo.fr/djdistorded/mp3/DistordedBreakMyHmm.mp3
2
Bon j'ai écouté au casque mais voici mes impressions:

Artistiquement, j'apprécie le morceau, il part parfois vers des sonorités un peu "Retro house" (vers 1:00), mais pas trop cliché ça passe, et chaque fois que la basse reviens ma tête commence à bouger.

Techniquement par contre il y a un truc qui cloche quelque part (selon moi), dans la rythmique peut-être, comme une impression de n'entendre que des basses et des aigües(mais c'est peut-être juste une impression!)

Il y a aussi un petit son genre charley filtré très aigü qui agresse un peu.

Aussi, pour moi c'est pas un défaut de faire du "commercial", d'ailleurs c'est pas sensé être un style, peut-être un effet recherché par certains, mais c'est tout (ok c'est un autre débat maintes fois retourné, j'arrête là)

A+ :D:
3
Ya des sons aigu qui nique un peu la tête (genre sur le break vers 2.20)
je trouve la basse tro compressée (mais c une question de gout)
j'm bien l'esprit du morceau les sons ds l'ensemble hormis ce que je viens de dire sont excellents
nivo de structure ya matiere à améliorer (deja c un peu court)
4
Uaip ma basse chi un peu, trop dans les graves jpenses. C'est court vi pas finalisé.
Sinon pour les sons trop aigus faut que jrevoi ca j'ai fait le track au casque et g pas pu voir toutes les tites imperfections. Merci de l'avoir signalé.
5
Hello! Je viens d'écouter ton track, je ne trouve pas ça commercial mais club à souhait. A vrai dire ça m'a fait penser à Kid Crème par certains aspect.

Niveau artistique ça l'fait, j'aurais vu un break plus long, j'kif celui à 3'00 comment il est amené. Perso je préfère le track par lequel je te connais, mais bon c'est perso.

N'ayant pas une oreille de pro, je ne peux faire un décorticage précis, mais le premier truc qui me choque c'est ta basse qui va trop dans les sub, ce qui donne une réelle sensation de repos lors du premier break. Les fréquences en général ne me semble pas équilibrées et il y a trop d'effets sur les drums selon ma ptit' oreille.

Sinon ça l'fait et ça fait plaisir d'avoir des tracks house qui font bouger l'popotin sur AF. :bravo2:
6
Salut, j'ai réécouté ton morceau sur des fostex, je confirme pour le soucis de rythmique,

le kick passe moins bien aussi, pas seul, mais dans le mix général, voilà si ça peut t'aider...
7
Merci neil jvais essayer de revoir tout ca, faut que j'écoute sur plusieurs sound system n'ayant pas de monitoring.

Citation : A vrai dire ça m'a fait penser à Kid Crème par certains aspect.

On m'a dit ca ressemble à Feedback de dj flex ski me semble le plus proche ou encore junior jack.. là g pas trop compris.

Citation : Perso je préfère le track par lequel je te connais, mais bon c'est perso.

Dès qu'on met des voix et qu'on a une mélodie un peu plus entrainant tt de suite ca rentre mieu... Mais niveau technique l'autre était tout fouilli ct crade.
8
Nouvel version sur le même liens. J'ai enlevé mon casque, déjà ca aide pour le mix... et j'ai modifier qques ptits trucs. A vos claviers !
9
Salut, ça passe mieux je trouve, mais le problème est le même avec le kick, dans le mix il a l'air fort sourd :???:
10
Oui, oui, oui, c'est clair que ça passe mieux. Trop de grave sur le kick et sur la basse je trouve (question de goût) et on dirait que la basse "mange" le kick. Sinon je trouve la basse un peu trop ronde, elle mériterait d'être un peu plus ' :furieux: '. Tout ça n'est que mon avis et tout est subjectif.

Sinon pour en finir avec les influences, c'est clair que ça se rapproche le plus (même plus) de Feedback, moi j'pensais à Down & Under de Kid C., et pour Junior Jack, oui ça rappelle un peu le Thrill Me....m'enfin...chacun ses références.