Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]

  • 210 réponses
  • 25 participants
  • 10 313 vues
  • 3 followers
1 Basse house qui déchire : quel est ce son? [Blind test inside]
Je suis fan d'un son de basse assez typé que je n'arrive pas à retrouver avec mes synthés (KS Rack, Juno 106, Sixtrak, ATC 1).

J'ai mis un extrait en ligne de 4 morceaux qui reprennent ce type de son.

Tracklisting :

    - Patrick Alavi - Power -> le top, c'est exactement ce que je recherche comme basse!
    - Argu - Media Starr -> trop compressée, mais pas mal
    - Daft Punk - Voyager -> plus douce, mais beaucoup la connaissent
    - Alan Braxe - Intro -> je crois que c'est une vraie basse jouée par un bassiste


Alors??? Synthé? Sample (pour les 3 premiers) ? Quelle banque?
2
Ah jsui d'accord .... ce putain de son de basse qu'il a Patrck Alavi .... !

Mais d'ou ça vient ça ?
3
G oublié....ds le genre les Dynamic Rockers, écoute C quasi le meme son
4
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick :D:
5
Ouais, mais celui des Dynamic Rockers est plus agressif, et j'approche ce son avec mon ATC1. Celui de Patrick Alavi reste un mystère.

Des idées?
6
Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup !

:mrg:

je rajouterais around the world et mothership reconnection des dafts ;)
pour alan braxe c'est une basse qui a effectivement été joué, beacoup croit que c'est un sample mais il n'en est rien (mdr le sample au passage, ca ressemble pas du tout)
7
G une MC 505 et le son preset A101 s'en rapproche un peu en bidouillant, mais bon C pas encore tt a fait ça

:)
8
Il a pas un pseudo le patrick ? qqun le connait ptete ? :)
9

Citation : le sample au passage, ca ressemble pas du tout



Effectivement, mais c'est une réference connue pour beaucoup, et je trouve que le son braxe comporte des similitudes avec celui d'Alavi. Mais effectivement, je referai le sample en enlevant braxe et en ajoutant mothership reconnection. (around the world, c'est pas exactement ça non plus).
10
Tu prends un sample de fretless, un bon filtre analogique, compression et t'as le son que tu recherches ...