Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La french touch est elle morte ?

• 93 réponses
  • 32 participants
  • 13 037 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion La french touch est elle morte ?
Je vois tous les artistes ki on fé la renommé de la french touch changer legerement de style de musique. pourquoi et cela veut il dire ke la french touch est morte ? perso je ne ve pa le croire car je suis un enorme fan et je ne ve pa croire cela mé bn. donnez vos avis!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous
pas besoin de ré-ecrir tes messages pour moi roule30000
cependant tu devrais tenir compte du conseil du modérateur

enfin

ultra respect to tek-man
respect to roule3000

et les médias....je n'en parlerai plus ici ce n'est pas tout à fait le sujet.

nouveau son, old-school, new-house, ....vous croyez pas que les oreilles du danseur et de l'auditeur elle devraient un peu plus s'en foutre!
tant que c'est chaud ....et qu'il y a du plaisir a prendre!!!!
groooooooovez!!!!!!!!!!!!!vibbbbbbrrrrez!!!!!!!!!!!!!!

ce qu'il y a de bien avec cette musique c'est qu'elle est vibrative!
donc émotionnelle immortelle et intemporelle.
contrairement la musique revendicative qui s'inscrit dans un contexte...
sans sous-entendre qu'elle n'ai pas un coté groovy et peu donner envie de danser.....ou amener des émotions!

faites de la musique qui donne envie de danser....
le groove francais ne mourira jamais
la french-touch non plus

et pour finir entre toi et moi roule3000
tu as trouvé l'idée tout seul...
organises une soirée "french touch" trouve un dj qui possede les disques de cette époque dont tu parles....et tu veras tes souvenirs revivrons....
magique non...en plus 97 to 07...c'est la bonne année...depeches toi
A+
22
J'ai une autre idée pour toi roule 3000

essaye d'écouter du disco et de la funk(plutot la période 1977-1983)!!!!!

les disques des labels tels que salsoul, west end, prélude, sugarhill, solar, atlantic, rca, emergency, radar...regorgent de samples usités depuis que le sampleur existe.
ça recadre l'esprit parfois!
ça permet aussi de relativiser un peu la house!
d'ailleurs je ne me souvien pas que c'est les francais qui ont commencé a faire de la house avec des samples de disco.....écoute les disques de house americaine avant 1995!!!!!!!

enfin toute cette terminologie....ces étiquettes....c'est un peu triste!
et tout ça pour dire de la dance musique!
23
Merci beaucoup pour ta reaction ! mais ce que tu a dis me chiffone un peut!lol:
a ton avis (et l'avis des autres aussi bien sur) a t on une chance de retrouver une vague house filtree dans quelques temps ? la meme house filtree dont tout le monde a au moin aimé une chaanson ( ce qui est assez rare dans l'histoire d'un style de musique enfin bref). a t on don une chance de retrouver LA french touch et tout ses artistes qui ont l'air un peu endormi a part bob sinclar vous ne pensez pas ?
24
Salut
qu'est ce qui te chifonnes?

ce qui apparient au passé appartient au passé....

Citation : a t on une chance de retrouver une vague house filtree dans quelques temps ? la meme house filtree dont tout le monde a au moin aimé une chaanson ( ce qui est assez rare dans l'histoire d'un style de musique enfin bref)

je pense que là....tu t'avances beaucoup......tout le monde ne va penser comme toi....

la vague house filtrée......
c'est a dire de la musique electronique avec des samples de disco et de funk avec des effets de filtres sur les samples....
c'est bien ça?

french touch....???....house filtré..????...
pour moi ne sont pas des synonimes......

un tres bon livre pour te faire une idée "french touch" de stéphane jourdain
édition castor music 9 euros il date de 2005

et puis puisque tu parles de bob sinclar......il faut savoir qu'à l'origine ce pseudo ne devait etre utilisé que pour la compilation intitulée Bob Sinclar sortie chez yellow production en 97 avec des morceaux de pleins de francais ....mais tu connais peut-etre la suite????????
a+
25
One two three four five six seven and jump.....
26
Erreur c'est :

Two three four five six seven eight and jump

T'as décalé de un temps... :bravo:
27
J'ai deja lu "french touch", j'adore ce livre , j'ai du le lire au moins 5 fois.je connait donc la suite pour bob sinclar et gym tonic si c'est de l'affaire avec thomas bangalter dont tu parles, a ce propos, il y a un proces entre bangalter et bob sinclar, savez ou sa en est ? se sont ils reconciliés?

pour la french touch, sa me chagrine vrément de savoir que je n'entendrai plus de nouveaux morceaux. car a part daft punk, personne sur leurs dernier album ne s'en est que seulement rapproché (cf alex gopher, air,...). on dirait que cette musique a une maladie grave et qu'il ne faut plus y toucher.
28
Salut a tous

merci noise protokol pour cette juste rectification!
......roule3000.....je pense que tu es convaincu que la french touch (ou la house filtrée...ou la house tout court) est morte et si elle n'est pas morte, elle est au moins tres malade......!

c'est un point de vue que doivent partager quand meme quelques personnes...

ne soit pas trop triste......
et puis apres tout l'espoir fait vivre......
a+
29
C'est surement le cas... et pour l'affaire entre thomas bangalter et bob sinclar vous savez quelque chose ? avez vous des news sur de prochains albums(de daft punk par exemple meme si il n'y- en a pas) et que devient Demon ("youuuu , you , are my hiiiiiiiiiigh, iiiiiiiii love ...")
30
Résolument NOOOOOOOOOOOOOOOOOON! Et heureusement d'ailleurs...
Alors : www.dailymotion.com/video/x1d8jx_signatune-dj-mehdi-t-bangalter-edit
une tuerie (archi-classique mais terriblement efficace) sur un clip de Kourtrajme puis une autre; datA, un turbulent petit nouveau qui sevit depuis quelques mois et à qui l'ont doit le remix phenomenal de TEPr "Minuit Jacuzzi" www.myspace.com/0data0.
Voilà.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB